Retour

Un homard tatoué « Pepsi »

Pêcheur de homard

Symbole ultime de la pollution humaine, des pêcheurs canadiens ont découvert sur la pince d’un homard le logo de la marque de boisson gazeuse Pepsi.

Comme chaque jour depuis qu’elle a embarqué sur le navire Honour Bound, qui pêche le homard dans les eaux du Nouveau-Brunswick, Karissa Lindstrand attache les pinces des crustacés. Toutefois, le 21 novembre dernier, elle découvre sur l’une d’entre elles une image collée : comme tatouée, l’image représente partiellement une canette de Pepsi.  


Comprendre le recyclage


La publication de la photographie a ravivé le débat sur la pollution des océans. Les débris déversés dans les eaux sont de plus en plus nombreux. Comme l’explique le site Internet Slate, la situation est critique. « 5 à 13 millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les océans. (...) Au point, explique la navigatrice britannique Ellen MacArthur, qu’il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons en mer d’ici à 2050 ».