Retour

Un homard tatoué « Pepsi »

Pêcheur de homard

Symbole ultime de la pollution humaine, des pêcheurs canadiens ont découvert sur la pince d’un homard le logo de la marque de boisson gazeuse Pepsi.

Comme chaque jour depuis qu’elle a embarqué sur le navire Honour Bound, qui pêche le homard dans les eaux du Nouveau-Brunswick, Karissa Lindstrand attache les pinces des crustacés. Toutefois, le 21 novembre dernier, elle découvre sur l’une d’entre elles une image collée : comme tatouée, l’image représente partiellement une canette de Pepsi.  


Comprendre le recyclage


La publication de la photographie a ravivé le débat sur la pollution des océans. Les débris déversés dans les eaux sont de plus en plus nombreux. Comme l’explique le site Internet Slate, la situation est critique. « 5 à 13 millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les océans. (...) Au point, explique la navigatrice britannique Ellen MacArthur, qu’il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons en mer d’ici à 2050 ».

Les plus récents

  • Fêtez-vous la reine, Dollard ou les patriotes?

    Ce congé a différentes significations selon notre province de résidence. À travers les ans, son nom a changé; voici pourquoi et comment. 
  • La petite histoire de la fête des Mères

    On célèbre la fête des Mères depuis des lustres, mais au fil du temps, les traditions ont quelque peu évolué. Voici la petite histoire de la fête des Mères.
  • Comment préparer son barbecue au printemps

    Qui dit retour du beau temps dit barbecue ! Trucs et astuces pour remettre le barbecue en état de marche dès le retour du printemps.
  • COVID-19: on fait quoi après?

    Avant de reprendre une vie “normale” suite à la crise sanitaire causée par la COVID-19, on vous suggère un petit temps de réflexion sur le lien entre la pandémie et la crise environnementale. Bonne lecture!