Retour

Les bienfaits de la citrouille sur votre peau et vos cheveux

Votre nouvelle alliée beauté et santé? La voici, la voilà : la citrouille! Effectivement, en plus de faire le bonheur des petits et grands à l’Halloween et d’être succulente autant en tarte qu’en potage, la citrouille s’illustre comme un remède miracle et naturel pour votre peau et vos cheveux. Et non, vous n’allez pas vous réveiller avec la peau légèrement orangée du jour au lendemain!

 

La relation que vous entretenez avec la citrouille se résume à quelque chose dans le genre : « je la décore et pendant qu’elle traîne sur mon balcon durant deux semaines, parce que je suis trop lâche pour la jeter, je m’empiffre de ses graines rôties, devant la télé »? Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule! Mais si, cette année, vous commenciez à voir ce gros légume orange d’un autre œil? Mine de rien, la citrouille peut vous être d’un précieux recours pour trois éléments clés liés à la beauté et à la santé…

 

Disparaissez, misérables boutons!

L’acné. On en entend souvent parler à l’adolescence, mais pourtant ce problème de peau – et souvent hormonal – n’est pas à négliger à l’âge adulte. En effet, selon les statistiques, 22% des femmes et 3% des hommes souffrent d’acné adulte et il semblerait que plus les années passent, plus ce pourcentage serait à la hausse… Eh bien, puisqu’elle est bourrée de vitamine B, la citrouille se démarquerait comme une bonne alliée dans la lutte contre l’acné! En améliorant la circulation sanguine, elle donne un petit « kick » au renouvellement cellulaire (c’est lui qui est souvent la grande cause derrière l’acné adulte). Bref, un bon masque fait maison à la citrouille une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal à personne!

 

Une cure de jouvence inattendue

Un autre superpouvoir méconnu de la citrouille? Les vitamines, minéraux et la bêta-carotène dont elle est pleine constituent de très bons hydratants naturels. En prime, l’utilisation de ce légume sur la peau favoriserait la régénération des tissus. Adieu les rides! Bon, n’exagérons pas, mais vous pouvez quand même mettre toutes les chances de votre côté.

 

De beaux cheveux au parfum de citrouille

Vous trouvez que votre crinière manque de ce petit je-ne-sais-quoi de brillant? Sachez que la citrouille peut également vous aider de ce côté : elle est bonne pour hydrater vos pointes sèches et donner un effet de brillance à votre tête en entier. Vous pouvez vous-mêmes concocter votre petit shampoing à la citrouille à la maison.

 

Alors, êtes-vous prête à donner une chance à la citrouille?


Vous aimerez aussi


Plus d'articles