Les tests de QI servent à donner une idée approximative de l’intelligence d’une personne. Bien sûr, il existe divers types d’intelligences et d’aptitudes, telles que l’intelligence émotionnelle et la créativité, mais elles ne sont malheureusement pas évaluées dans ces tests.

Cependant, ceux-ci peuvent révéler des individus « hors-normes » : la majorité de la population se retrouve dans la zone de 85 à 115 points de QI. On considère qu'une personne obtenant un score dépassant les 140 points est dotée d'une intelligence supérieure.

Voici 10 de nos contemporains qui ont les plus grands QI...

10. Judit Polgár : QI de 170

Judit Polgar

Réputée comme étant la meilleure joueuse d’échecs au monde, Judit Polgár a obtenu le titre de grand maître international aux échecs quand elle n’avait que 15 ans. Malheureusement pour ses fans, elle a récemment annoncé qu’elle prenait sa retraite.

Photo : dgtprojects.com

9. Sir Andrew Wiles : QI de 170

Andrew Wiles

D’origine britannique, Andrew Wiles est un mathématicien renommé pour avoir résolu, en 1994, un des problèmes de mathématiques les plus célèbres : le dernier théorème de Fermat. Professeur à la prestigieuse université de Princeton, Wiles a eu la distinction d’être nommé chevalier de l'Ordre de l'Empire britannique, en récompense de ses accomplissements.

Photo : top10pot.com

8. Marilyn vos Savant : QI de 186

Marilyn vos Savant

Avec un nom de famille comme celui-là, Marilyn vos Savant était prédestinée à être une des plus brillantes femmes du monde. Écrivaine et dramaturge, elle écrit depuis plusieurs années pour le magazine Parade; où elle répond à toutes sortes de questions posées par les lecteurs.

Photo : galleryhip.com

7. Garry Kasparov : QI de 190

Garry Kasparov

Kasparov est un grand maître aux échecs. Il a gardé le titre de champion du monde de 1985 à 1993. Il est reconnu pour avoir affronté (et perdu contre) le superordinateur Deep Blue en 1997.

Photo : fuett.mx

6. Mislav Predavec : QI de 192

Mislav Predavec

Lui aussi professeur de mathématique, Mislav Predavec a été déclaré l’homme le plus intelligent de Croatie. Avec un quotient intellectuel mesuré à 192, il fort probable que ce soit vrai puisque posséder un QI aussi élevé est chose extrêmement rare.

Photo : hercegovina.info

5. Richard G. Rosner : QI de 192

Richard Rosner

Avec les mots « né pour faire des maths » tatoués sur son corps, on pourrait croire que Richard G. Rosner est un brillant mathématicien. En réalité, il gagne sa vie comme scénariste et personnalité publique, en plus d'arrondir ses fins de mois en posant nu pour des étudiants en arts.

Photo : superscholar.org

4. Christopher Langan : QI de 195

Langan

Ce penseur et autodidacte américain a eu toutes sortes d’occupations. Travailleur de ferme, pompier forestier et même portier, il n’a pas eu un parcours académique typique. Pensant en savoir plus que ses professeurs d’université, Langan a quitté les études pour vivre sa vie à sa manière. Il a déjà gagné 250 000 dollars dans un jeu télévisé et a développé son propre modèle sur le fonctionnement de l’univers.

Photo : ozgurgaste.com

3. Kim Ung-Yong : QI de 220

kim Ung-Yong

Véritable enfant prodige, Kim Ung-Yong pouvait déjà lire le coréen, l’anglais, l’allemand et le japonais à l’âge de 4 ans. En 1970, il a été invité par la NASA à poursuivre ses études supérieures aux États-Unis; il n’était alors âgé que de 9 ans. Aujourd'hui, Kim vit une vie tranquille dans son pays natal, la Corée du Sud, en tant que professeur adjoint à l'université.

Photo : blog.csdn.net

2. Christopher Hirata : QI de 225

Christopher Hirata

Commençant l’université à l’âge de 14 ans et travaillant avec la NASA à 16 ans, Christopher Hirata est un cosmologue et astrophysicien de réputation internationale. Il donne présentement des cours d'astronomie et de physique dans une université de l'Ohio.

Photo : fuett.mx

1. Terence Tao : QI de 225

Terence Tao

Cet Australien de 39 ans est un des plus grands mathématiciens de notre époque. Assistant à des cours de maths de niveau universitaire à l’âge de 9 ans, c’est aujourd'hui lui qui donne les leçons en tant que professeur à l'Université de Californie à Los Angeles.

Photo : ipam.ucla.edu

Commentaires