Retour

Portrait inspirant : Sylvie Nobert, artiste peintre, amoureuse des chiens

Portrait inspirant: Sylvie Nobert, artiste-peintre

Je plonge mon regard dans celui d’un chien. Il semble prêt à sortir du tableau pour venir à ma rencontre. Pourtant, même s’il semble plein de vie, ce labrador est figé sur une toile de Sylvie Nobert. Cette artiste peintre est fascinée par la complicité des chiens envers les humains et elle le rend bien à travers son œuvre.

Le chien comme sujet de prédilection

Née à Amos, Sylvie Nobert a grandi à Québec et habite maintenant à Napierville. Elle a d’abord étudié en Art vestimentaire et a travaillé durant plusieurs années dans le domaine de la mode. C’est un cours d’art en 1990 qui a réveillé sa passion pour la peinture. Cependant, c’est seulement en 2004 que sa passion se précise et qu’elle fait du meilleur ami de l’homme, le chien, le sujet principal de ses peintures. Peintre autodidacte, elle a une incroyable capacité à insuffler la vie dans ses tableaux. D’ailleurs, il est impossible de demeurer insensible devant ses toiles alors qu’un labrador soutient notre regard ou qu’un autre veille sur sa maitresse. Comme elle le mentionne sur son site web, elle souhaite : « chatouiller le cœur de chacun et transmettre sa grande admiration pour le meilleur ami de l’homme dans chacune de ses œuvres ».

Portrait inspirant: Sylvie Norbert, artiste peintre

sylvienobert.com

Des toiles sur mesure

Quelques chanceux ont pu lui faire des commandes spéciales en fonction de leur propre chien et de leur histoire. Toutefois, maintenant la liste de commandes de Sylvie Nobert s’avère trop longue pour qu’elle puisse en prendre de nouvelles. Malgré tout, vous pouvez admirer son œuvre lors de différents symposiums d’artistes ou encore sur Facebook, Instagram ou sur son site internet. Si l’une de ses toiles vous interpelle particulièrement, vous pouvez aussi vous procurer une photolithographie, signée et en tirage limité.

Plus d'articles