Retour

On a testé pour vous 5 items pour dresser pitou!

femme en salopette jean au parc avec son chien blanc

Accueillir dans la famille un nouveau membre à quatre pattes qui jappe (pas trop, on l’espère!), c’est sans aucun doute un moment super réjouissant. Cependant, c’est également un processus d’adaptation autant de la part de pitou que de vous et, parfois, ça peut être long et ardu avant de vous apprivoiser… Il existe une foule de gadgets pour favoriser le dressage et la bonne cohabitation avec votre animal. Pour mieux vous éclairer, on en a testé 5 pour vous!

 

1. Balle distributrice à nourriture

Son objectif : Distribuer de la nourriture ou des gâteries, pendant que votre chien s’amuse.

Points positifs : Cette balle distributrice est idéale pour que votre chien mange moins vite, tout en dépensant de l’énergie, car il doit aussi se « dépenser mentalement » pour faire sortir la nourriture de la balle. La balle est offerte en deux formats, donc à choisir selon la taille du chien.

Points négatifs : Aucun

Note : 10/10

canadiantire.ca

2. Cliqueur d’entraînement

Son objectif : Aider votre toutou à apprendre comment s’allonger, s’asseoir, donner la patte et venir au pied, sur demande.

Points positifs : Ce cliqueur d’entraînement s’avère vraiment un outil indispensable pour apprendre rapidement les commandes dites « de base » à votre chien. Son fonctionnement est assez simple puisqu’il est basé sur les réflexes du chien conditionné de Pavlov, donc un bon coup de pitou = un clic, puis une récompense!

Points négatifs : Le cliqueur émet un « clic » strident qui peut devenir ennuyant, à la longue… Cela dit, ce modèle précis a un volume ajustable, alors ça aide un peu à calmer vos oreilles!

Note : 9/10

mondou.com

3. Cloche de dressage pour la propreté

Son objectif : Faciliter l’apprentissage de la propreté chez les chiots.

Points positifs : Le concept de cette cloche de dressage est peu complexe : vous accrochez le ruban à la poignée de la porte, puis vous apprenez à votre chiot à faire sonner la clochette pour demander à aller faire ses besoins dehors. Dès que vous entendez la cloche, peu importe où vous êtes dans la maison, il vous suffit d’accourir pour ouvrir la porte à pitou. Finis les dégâts sur votre belle carpette ou votre plancher de bois franc!

Points négatifs : Il faut vous assurer que votre chiot ne prendra pas cet outil de dressage de propreté pour un jouet… Attention aussi au risque d’étranglement.

Note : 9/10

mondou.com

4. Bouteille d’eau à embout verseur

Son objectif : Permettre à pitou de rester bien hydraté, en tout temps!

Points positifs : Cette bouteille d'eau à embout verseur se trimballe bien partout, que ce soit pour aller prendre une marche autour du quartier avec votre chien ou pour de longs déplacements en voiture. Comme pitou peut boire à même l’embout réversible, les risques de dégâts d’eau sont assez minces.

Points négatifs : Si votre chien a tendance à être pointilleux, il est possible qu’il rechigne à se mettre la langue ailleurs que dans son bol d’eau. Ça peut donc prendre une certaine période d’adaptation, lors de laquelle vous pouvez mettre la bouteille près de son bol, afin qu’il saisisse bien où vous voulez en venir!

Note : 8/10

amazon.ca

5. Jouet apaisant parfumé à la lavande

Son objectif : Calmer et relaxer votre chien, s’il a tendance à être anxieux lorsque vous quittez la maison, lors de déplacements en voiture ou encore pendant un orage.

Points positifs : Ce jouet avec bruit de froissement parfumé à la lavande apaisante contient une pochette en cœur remplie de petites billes infusées de lavande. C’est ainsi que, tout en jouant avec ou simplement en se couchant à ses côtés, votre chien en viendra lui-même à tempérer son anxiété. Offert en plusieurs choix de couleur.

Points négatifs : Si votre intention est que pitou se dégourdisse plus souvent les pattes, s’il recherche instinctivement la présence de ce jouet relaxant, l’objectif « exercice physique » ne sera certainement pas atteint!

Note : 9/10

mondou.com