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Quoi manger avant de se coucher pour faire de beaux rêves?

Vous souhaitez faire de beaux rêves? Eh bien, commencez sérieusement à choisir avec soin quels aliments vous engloutissez en guise de collations de fin de soirée! Effectivement, plusieurs nutritionnistes et diététistes s’entendent pour dire qu’il n’y a pas que la digestion qui peut être affectée par ce qui entre dans notre bouche le soir… Apparemment, certains aliments sont à privilégier si vous souhaitez faire un beau séjour au pays des rêves. Découvrez lesquels!

 

Qui ne s’est jamais laissé tenter par un sac de chips ou quelques morceaux de chocolat avant d’aller au lit? Les probabilités qu’une personne lève sa main si on pose cette question sont quasi nulles! Et avec raison : quand notre ventre gargouille, le soir, on a souvent tendance à vouloir grignoter quelque chose qui nous fait saliver, non pas un aliment dit santé. Mais bon, santé ou pas, la nourriture aurait véritablement un impact sur notre inconscient.

 

Du chocolat? Forcez-vous à dire « non merci »!

Sans grande surprise, le chocolat est clairement à éviter avant de se coucher. Tout comme le café, il agit comme un stimulant et ça, ça n’a rien de reposant. Apparemment, il serait normal de rêver qu’un problème survient au boulot après avoir mangé du chocolat ou, pire, un gros morceau de gâteau au chocolat et café. L’hormone du stress – aussi appelée cortisol – aurait tendance à « s’emballer » et à vouloir encourager le cerveau à résoudre des problèmes! Dans la même catégorie, on retrouve également le fromage et le vin, reconnus pour donner mal à la tête à certaines personnes. Si c’est votre cas, évitez de les consommer en soirée sinon les experts de l’alimentation vous prédisent une forte probabilité de cauchemars!

 

Quoi manger alors?

Pour s’assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil et un séjour de luxe au paradis des rêves, les deux éléments clés à retenir sont : la dinde et les pommes de terre. Ça explique bien des choses : ce n’est donc pas uniquement en raison de la magie de Noël et des vacances prolongées qu’on a tendance à bien dormir durant le temps des Fêtes! Sans farce, les nutritionnistes recommandent la dinde et les pommes de terre car elles sont toutes deux riches en tryptophane, un acide aminé qui agit comme précurseur de composés tels la sérotonine et la mélatonine. Cette dernière est communément appelée l’hormone du sommeil. Bref, la mélatonine se veut un aidant naturel au sommeil, garantissant une sieste ou un dodo des plus réparateurs!

 

À noter que pour mettre toutes les chances de votre côté, les légumes, les noix et les graines sont également de bons alliés « pro » nuit sans cauchemar.

 

Bon appétit… et faites de beaux rêves!


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