Retour

Quoi manger pour booster votre vie sexuelle!

Vous vous cassez continuellement la tête à vous faire un menu de vos repas pour une semaine? Eh bien, pourquoi ne pas vous simplifier la vie un peu en vous concentrant sur des aliments spécifiques qui vous donneront beaucoup de plaisir dans la chambre à coucher! Selon des experts, certains éléments du guide alimentaire sont à prioriser pour vous assurer que votre santé sexuelle est bien équilibrée.

 

Pourquoi ne pas vous mettre en équipe pour booster votre vie sexuelle? Après tout, c’est habituellement à deux que ça se travaille ça! Petit exercice à faire à la maison : établissez votre menu de la semaine en vous basant sur les éléments clés suivants, puis amusez-vous à vous « pratiquer » sous la couette pour voir si ça fonctionne…

 

Allez à la pêche

Saviez-vous que la bonne dose d’oméga-3 dans votre système vous aide non seulement à avoir une meilleure circulation sanguine, mais à atteindre l’orgasme plus souvent, avec une sensation de réelle extase qui se prolonge pendant de longues secondes? Bon, on exagère un peu, mais c’est vrai. Du coup, il est recommandé de manger suffisamment de fruits de mer et de poisson (spécialement la morue). Psitt : si tel est le cas pour votre couple, dites à monsieur que la consommation d’oméga-3 favorise l’érection!

 

Faites le plein de vitamine

Les lettres à retenir dans le présent exercice sont : A, D et B-12. La vitamine A, à elle seule, est responsable d’une bonne partie de la production de testostérone qui, ne l’oublions pas, est une hormone qu’on retrouve chez la femme aussi. Bref, moins vous avez de vitamine A dans le corps, moins vous aurez envie d’exprimer votre libido à son plein potentiel! À prioriser dans votre assiette : le saumon, le fromage, la pomme de terre douce, la courge et la carotte.

 

Du côté de la vitamine D, ne négligez pas le lait, évidemment, qui est bourré de calcium, mais laissez-vous tenter aussi par des légumes verts tels que le kale et l’épinard.

 

Finalement, en ce qui concerne la vitamine B-12, les experts recommandent la consommation de viande (idéalement maigre), d’avocat et d’huile d’olive.

 

Une bonne poignée de noix!

Si le tableau périodique est très loin dans votre mémoire – à l’époque de vos études à l’école secondaire probablement – ne vous en faites pas! L’élément chimique principal que vous devez retenir, ici, c’est le sélénium (symbole : Se). Apparemment, il agit sur le désir sexuel… Le poulet, les œufs et les noix, spécialement la noix du Brésil, sont là pour vous aider à augmenter votre taux de sélénium!

 

À quel point voulez-vous avoir chaud?

Puis, saviez-vous que les aliments épicés ou qui donnent un petit je-ne-sais-quoi dans la bouche sont véritablement bons pour pimenter votre vie sexuelle? Piments forts ou gingembre : faites votre choix!

 

Alors, prête à booster votre vie sexuelle?


Vous aimerez aussi