Envie d’un bébé ? Consommer certains aliments pourrait favoriser la procréation, selon une nouvelle étude scientifique.

Dis-moi ce que tu manges...

Des scientifiques américains ont suivi, durant une année, le régime alimentaire de plus de 500 couples désireux d’avoir un enfant. D’après leurs résultats, parmi ceux qui consommaient régulièrement des fruits de mer, 92% ont réussi à concevoir dès leur premier essai.  

L’impact de ces aliments se situe sur deux plans, selon les scientifiques. Tout d’abord, les personnes qui en consomment régulièrement auraient 39% plus de chances d’avoir des relations sexuelles - pratique quand on désire un enfant! De plus, les fruits de mer amélioreraient la qualité du sperme et permettraient une meilleure ovulation. « Les couples doivent incorporer davantage de produits de la mer dans leur alimentation pour obtenir un plus grand bénéfice sur la fertilité », conclut le Dr Audrey Gaskins, co-auteure de l'étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.


Vous aimerez aussi


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine