Retour

Ces trucs de grand-mère qui ne marchent pas

Femme peau imperfection

Grand-maman avait le secret de la meilleure tourtière et des trucs infaillibles pour nettoyer le poêle, mais certaines autres pratiques d’antan méritent bel et bien de passer à la trappe. Les voici.

 

1.    Du persil autour du cou contre le mal des transports

Le persil n’a aucune valeur pour lutter contre le mal des transports, qui est plutôt dû à un dérèglement de l’oreille interne. Le persil en collier n’a aucun effet sur l’oreille interne ou la circulation sanguine… Et n’aide pas à lutter contre les nausées, qui démarrent quant à elles dans l’estomac. 

 

2.    L’huile d’olive dans les pâtes

On l’a tous entendu : « mets de l’huile dans les pâtes, elles ne colleront pas ». L’huile et l’eau ne se mélangeant pas, l’huile va flotter à la surface. Pour des pâtes qui ne collent pas, cuisez-les al dente dans un volume d’eau suffisant et suivez les instructions inscrites sur l’emballage.

 

3.    Les oignons contre la grippe

Les oignons tranchés puis glissés dans les chaussettes, ou répartis dans la maison pour « capter » le virus de la grippe, auront pour seul effet de « parfumer » votre demeure ou vos pieds ! Le virus se transmet par contact, soit avec une autre personne malade, soit par les gouttelettes projetées lorsque les malades éternuent ou toussent.

 

4.    Du dentifrice contre l’acné

Insolite, ce truc a pourtant la peau dure. En raison de quelques ingrédients qu’il contient (le bicarbonate de soude, notamment), le dentifrice a des propriétés asséchantes et cicatrisantes. Mais vu sa longue liste d’autres ingrédients, appliquer du dentifrice sur la peau risque plutôt de l’irriter.

 

5.    Suer pour contrer un virus

La peau est l’organe le plus étendu du corps humain. Transpirer permet d’éliminer les toxines. Donc, transpirer quand on est malade, ça élimine la grippe ? Non : un virus comme celui de la grippe s’élimine grâce à une bonne hydratation et à nos reins ; pas par la peau. En cas de grippe, du repos et une bonne hydratation vous remettront sur pied plus vite qu’une séance de sauna. Dommage !


Vous aimerez aussi


Plus d'articles