Connaître son espérance de vie est maintenant possible grâce à un outil créé par des chercheurs américains. Partant de plusieurs informations sur votre mode de vie, votre âge et votre morphologie, ils peuvent prédire le temps qu’il vous reste.

Fumez-vous? Buvez-vous de l’alcool? Combien d’heures dormez-vous chaque nuit? Faites-vous souvent de l’exercice? Avez-vous eu des accidents de voiture?... Toutes ces questions font partie du test élaboré par des chercheurs américains pour connaître la longévité des individus.

Cette calculatrice permet également de savoir, en fonction d’un changement d’habitude, combien de temps il est possible de gagner. Par exemple, en augmentant le nombre de séances au gym, vous pourriez allonger votre espérance de vie de quelques années.


2 minutes pour comprendre ce qui arrive au corps après la mort


Même si ce test n’a pas été approuvé par la profession, il permet toutefois de prendre conscience qu’un simple changement dans son mode de vie peut influencer considérablement sa longévité.

La calculatrice est disponible gratuitement sur Internet. Si vous voulez savoir combien de temps il vous reste, faites le calcul! (Mais ne videz pas votre compte REER en fonction des résultats...)

Commentaires