Avec l'hiver, les chandails de laine sont de mise. Malheureusement, à force de les laver, des bouloches se forment. Heureusement, il existe des astuces pour garder ses vêtements comme neufs le plus longtemps possible!

Une astuce de grand-mère pour les éviter

Très bon isolant thermique, la laine est idéale pour rester au chaud l’hiver. Toutefois, l’étoffe est très fragile et difficile à entretenir. À l’achat d’une pièce de laine, l’astuce de grand-mère est de la placer au congélateur pendant 48 heures, puis de la laver à l’envers. Cette technique permettra de renforcer les mailles délicates.

Et quand le mal est fait...

Lorsque les bouloches apparaissent, la méthode la plus efficace pour les retirer est le rasage. Utilisez un rasoir aux lames usées et passez-le doucement sur toute la surface du vêtement. Autre technique : l'emploi d’une brosse ou d’un ruban adhésif. Grâce à la partie adhésive, les bouloches s’accrocheront à l’outil à chaque tamponnement.

Mais l'idéal reste toujours...

Toutefois, avec un lavage à la main et un séchage à l’air libre, vos laines préférées devraient encore orner votre garde-robe l’hiver prochain!