Retour

Des aliments qui rendent heureux

Avec le changement de saison qui frappe à la porte, que doit-on manger pour garder le moral ? Certains aliments sont reconnus pour agir sur notre humeur
 
Bonne nouvelle : le chocolat figure parmi ceux-ci ! Riche en oxydant, en magnésium et en théobromine, il est reconnu pour veiller sur notre joie de vivre. Or, comme on ne peut pas se nourrir que de cacao, les envies de sucre peuvent être comblées avec la patate douce, qui est tout aussi savoureuse avec sa chair sucrée !
 

Combattre la dépression saisonnière

Et pour se réconforter du froid, pourquoi ne pas faire mijoter un bouillon ? Que ce soit au poulet, au bœuf ou aux légumes, ses multiples nutriments — calcium, minéraux, potassium — ont un effet antidépresseur en influençant la production de nos neurotransmetteurs. 
 
Enfin, pour lutter contre les désagréments de la faible luminosité saisonnière, privilégiez les aliments qui contiennent de la vitamine D. Le poisson est bien connu pour ses vertus, mais c’est le cas aussi du lait, des œufs et des champignons. 

Unsplash/ Annie Spratt

 
Pour combiner tous les ingrédients, vous pouvez concocter un saumon au velouté de champignons et accompagner votre plat de mâche, l’un des rares végétaux à être pourvu d’oméga-3. Surnommée « doucette », le bêtacarotène qu’elle contient est reconnu pour améliorer certaines fonctions du système immunitaire. Un bon moyen de se prémunir contre la grippe... et rester heureux !  


Vous aimerez aussi