Retour

Être nu rendrait plus heureux!

Femme nue

Heureux qui sait... se dévêtir? C'est en tout cas ce que semble conclure une étude menée par des chercheurs de l’Université Goldsmiths à Londres.

Pour en arriver à cette conclusion plutôt insolite, une équipe de psychologues dirigée par le Dr Keon West, ont interrogé 850 Britanniques d’âges et d'origines diverses. Leur sondage a ainsi pu révéler que ceux qui passaient le plus de temps nu ou partiellement nu, avaient tendance à apprécier davantage leurs corps, mais aussi à avoir une vision plus positive d’eux-mêmes et de la vie en général. Qui plus est, ceux qui pratiquaient le naturisme de manière régulière ou plus longtemps, étaient également ceux qui se disaient le plus heureux.


10 parties inutiles du corps humain


Dans un deuxième temps, les chercheurs ont questionné des participants à 2 événements nudistes, soit le Bare all for Polar Bears et le British Naturism Waterworld. En interrogeant les sujets avant qu’ils enlèvent leurs vêtements, puis juste avant qu’ils les remettent, les scientifiques ont pu noter une nette amélioration en terme d’estime de soi, mais aussi un sentiment globalement plus positif envers la vie.

Comme le mentionne le Dr West, d’autres recherches devront être menées afin de mieux comprendre le lien entre naturisme et le sentiment de bien-être. D'ici là, voici 6 destinations parfaites pour vous découvrir sans gêne!

Commentaires