Retour

Vous ne devinerez jamais ce qui se trouve sur les guichets automatiques

Retrait au guichet

Les guichets automatiques ne distribuent pas que des billets des banque, ils sont aussi riche en microbes... Une étude menée par des chercheurs à New York démontre que les guichets automatiques sont de véritables nids à champignons et bactéries.  

C’est en analysant une soixantaine de guichets dans différents quartiers new-yorkais que les scientifiques ont pu identifier la présence d’une variété de microbes eucaryotes et procaryotes, dont certains issus de… nourriture. En effet, les chercheurs ont noté qu’une partie des microbes prélevés proviennent de sources alimentaires, comme du poulet et du poisson.

Parmi les autres microbes retrouvés sur les claviers de ces GAB, des bactéries et champignons habituellement présents sur la peau humaine, ainsi que d’autres présentes dans les muqueuses intestinales, orales et vaginales ou encore dans les produits fermentés ou en décomposition... De quoi se donner envie de se désinfecter les mains illico presto après avoir fait usage de ces machines!

Toutefois, les scientifiques nous rassurent : la grande majorité des microbes retrouvés sur les guichets sont inoffensifs, ou du moins, en trop petite quantité pour présenter un réel danger.

Commentaires