Retour

Les ingrédients pour un sourire parfait

Le sourire est une arme de séduction massive, mais encore faut-il adopter le bon. Des chercheurs américains viennent de révéler les caractéristiques d’un sourire ravageur.

Il existe toutes sortes de sourires : malicieux, complaisant, sarcastique, séducteur, bienveillant... Une équipe américaine a voulu déterminer quel est le sourire le plus efficace.

Les chercheurs ont créé des visages virtuels capables de reproduire les caractéristiques du sourire en fonction de leur angle, de leur symétrie ou de l’exposition des dents. Ils ont soumis ces images à un panel de 800 personnes, qui ont livré leur appréciation et leur ressenti avec les qualificatifs suivants : sincérité, séduction, authenticité, émotion.

Le résultat montre que les plus grands sourires ne sont pas les plus efficaces. La recette d’un sourire réussi est la suivante : il faut un bon équilibre entre l’exposition des dents, l’angle de la bouche et son étendue.


2 minutes pour comprendre le rire


Si vous faites un petit sourire, évitez de montrer vos dents. Si, par contre, vous souriez de manière expressive, ouvrez légèrement la bouche pour faire apparaître vos dents.

Commentaires