Retour

Kristen Bell nous rappelle de ne pas voir la vie à travers les yeux d’Instagram

Kristen Bell

À première vue, l’actrice américaine Kristen Bell a tout pour plaire! Elle est magnifique, souriante, elle a une belle carrière hollywoodienne et elle est la voix officielle de la princesse Anna dans La reine des neiges. Pourtant, la talentueuse actrice vie avec la dépression et l’anxiété depuis ses 18 ans. Dans le cadre de la campagne #MyYoungerSelf organisée par le Child Mind Institute, Bell lance un message d’acceptation de soi.

Les filtres Instagram n'effacent pas la maladie mentale! 

Cette campagne consiste à demander aux gens d’adresser un message à une version plus jeune d’eux-mêmes. Kristen Bell a donc produit une vidéo dans laquelle elle parle de l’importance de « ne pas se laisser embobiner par le jeu de la perfection auquel les humains jouent ».

Elle élabore ensuite en disant que « Instagram les magazines et les émissions de télévision misent beaucoup sur un certain esthétisme, et tout à l’air beau, et les gens semblent ne pas avoir de problème. Mais tout le monde est humain.»

via GIPHY

L’actrice aimerait que tous se trouvent beaux tels qu'ils sont et ce, malgré les jours où on se sent un peu dégoûtant de l’intérieur.

« Parce qu’on mérite tous de se sentir beaux ou belles, même les journées où on ne porte pas de maquillage ou qu’on n’a pas pris notre douche, tout comme les journées où on se sent déprimé».

Selon elle, « on a l’obligation de prendre soin de soi en commençant par l’intérieur, car c’est ainsi qu’on se sent réellement magnifique ».

C’est d’ailleurs ce qu’elle fait! L’actrice vient d’une famille où il y a un historique de maladies mentales et prend de la médication pour l’aider à traiter sa dépression et son anxiété. Elle souhaiterait que le stigma qui accompagne trop souvent le sujet de la santé mentale soit bientôt une chose du passée, puisque plusieurs personnes hésitent à aller chercher de l’aide par peur d’être jugées. Pourtant, cet embarras n’est pas ressenti par un diabétique qui aurait besoin d’insuline pour bien fonctionner. Elle encourage donc tout le monde à prendre soin d’eux et à contacter des ressources pour aller mieux.  

Vous pouvez visionner son message (sans filtre ni maquillage!) dans la vidéo (en anglais) suivante :

On lève notre chapeau à l'actrice, qui démontre par son authenticité qu'elle est aussi sublime de l'intérieur que de l'extérieur. 

Si vous vous sentez un peu tout croche aujourd'hui, souvenez-vous de son témoignage et prenez bien soin de vous! 


Le saviez-vous?


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine