Retour

Les sirops contre la toux, une arnaque ?

Lorsque la grippe nous pend au bout du nez, nous avons souvent le même réflexe : courir à la pharmacie pour acheter un sirop contre la toux. Ce remède est-il vraiment efficace, ou est-ce plutôt l’effet placebo qui fait de la magie ?

 

Vous croyez vous sentir mieux après quelques cuillérées de sirop ? Il semblerait que votre cerveau vous joue des tours, car selon des chercheurs suisses, ces remèdes seraient plutôt… inefficaces ! 

 

Prendre son mal en patience

En effet, les sirops contre la toux n’accéléreraient ni la récupération ni le bien-être. Au contraire, ils pourraient même aggraver vos symptômes et vous causer des maux de tête, des nausées et des douleurs thoraciques. Selon les experts de l’Université de Bâle qui ont passé en revue plusieurs traitements antitussifs, 1 patient sur 7 serait affecté par ces effets indésirables

 

Alors, quoi faire si la prochaine vague de froid vous fait tousser ? Malheureusement, il n’existerait aucun traitement reconnu pour combattre la toux. S’installer avec une couverture devant un film avec une potion de miel et de citron demeure la meilleure option ! 


Vous aimerez aussi