Retour

Manger de la crème glacée au déjeuner rendrait plus « intelligent »

Crème glacée

Bonne nouvelle pour les grands amateurs de crème glacée! D’après un scientifique japonais, manger de la crème glacée au petit-déjeuner vous rendrait plus vif d'esprit.

C'est du moins ce que laisse entendre une recherche relayée par différents médias britanniques. On y rapporte ainsi que le chercheur Yoshihiko Koga, professeur à l'Université Kyorin à Tokyo, a mené une expérience au cours de laquelle un groupe de participants devaient, dès le réveil, manger de la crème glacée (3 bonnes cuillérées), puis effectuer différents tests d'aptitudes mentales. Un autre groupe devait, quant à lui, boire de l’eau froide avant de faire les mêmes exercices. Le professeur aurait ainsi pu observer que les volontaires ayant mangé de la crème glacée étaient beaucoup plus rapides à répondre aux questionnaires sur ordinateur.

Koga indiquerait que le fait de consommer de la crème glacée aurait permis de réduire la confusion et d’augmenter la réactivité du cerveau. Bien sûr, l’étude ne fait pas le bonheur de certains nutritionnistes, qui estiment que c'est simplement le fait d'avoir mangé, notamment une bonne dose de glucose, qui aiderait le cerveau à mieux performer. N'empêche que les résultats de l’étude nous donnent bien envie d'essayer la Häagen-Dazs au déjeuner.

 

Plus d'articles

Commentaires