Retour

Les montagnes russes pour éliminer les pierres aux reins?

Montagnes Russes

Au cours d'une expérience originale, un médecin américain a découvert que la force centripète des manèges pouvait aider le passage des calculs urinaires dans une proportion encourageante.

L’urologue du Michigan qui est à l’origine de cette étonnante étude publiée dans le Journal of the American Osteopathic Association, le Dr David Wartinger, a eu la puce à l’oreille après que quelques patients lui ont rapporté avoir évacué leurs calculs urinaires peu de temps après un tour dans le Big Thunder Mountain Railroad, un manège du parc d’attractions Disney World, en Floride.

Pour tester la validité de ces témoignages, le médecin et ses collaborateurs ont soumis à 20 tours de montagnes russes une reproduction 3D d’un système rénal dans lequel ont été disposés des calculs urinaires de tailles variées.

L’expérience a confirmé que ces tours répétés dans le Big Thunder Mountain Railroad facilitent significativement le passage des pierres aux reins, surtout lorsque le modèle est « assis » dans les derniers wagons. Jamais traitement n'aura été si amusant!

Commentaires