Retour

Le Motion Pillow 2 : un oreiller anti-ronflement révolutionnaire

Motion Pillow 2

La nuit venue, le solo de trompette émis par votre partenaire n'est pas la douce mélodie à laquelle vous rêvez pour vous endormir. Ou vice versa.

Heureusement, il existe différents moyens de favoriser la diminution du ronflement. Certains d'entre eux sont à notre portée, c'est-à-dire qu'il n'est question que de bonne volonté. Arrêter de fumer et cesser de consommer de l'alcool en soirée, par exemple.

Se coucher sur le côté est également conseillé. Cependant, une fois le marchand de sable passé, il n'est pas rare que le dormeur se retrouve sur le dos, au grand dam de sa douce moitié. S'en suivent les coups de coude répétés et les frictions matinales. Sans parler des yeux pochés.

Et si le Motion Pillow 2 était la solution?

Motion Pillow 2

Tenminds Co.,Ltd.

Un oreiller qui se distingue

Du 7 au 10 janvier 2020 avait lieu le CES (Consumer Electronics Show), à Las Vegas. Plus de 180 000 personnes ont franchi les portes de ce salon réputé, où de nombreuses entreprises y présentaient leurs plus récentes innovations technologiques.

Comme tous les ans, les nouveautés qui se sont démarquées ont été honorées. Le Motion Pillow 2 fut l'une d'entre elles.

Imaginé par la société sud-coréenne TenMinds, cet oreiller « révolutionnaire » permet d'atténuer les ronflements.

Votre attention est-elle captée?

Grâce au petit appareil auquel le Motion Pillow est branché, la position du dormeur et les schémas respiratoires sont analysés tout au long du sommeil. Les coussins gonflables, dont le produit est muni, s'ajustent en fonction des informations enregistrées, de manière à incliner la tête; l’ouverture du pharynx et le passage de l’air sont ainsi facilités.

Motion Pillow 2

Tenminds Co.,Ltd.

La forme de l'oreiller s'adapte donc continuellement à son sujet. Au réveil, ce dernier peut consulter les données et modifier certains paramètres.

Il suffit de télécharger l'application.

Pas un produit miracle, mais pas loin

Les créateurs du Motion Pillow 2 n'ont pas la prétention d'enrayer les bruits de tondeuse nocturnes, mais bien d'en diminuer l'intensité. Nuance. L'invention n'a rien de miraculeuse, mais à en croire les éloges reçus au CES, son efficacité semble appréciable.

De toute évidence, le Motion Pillow 2 est une version améliorée du produit original (le Motion Pillow), lequel bénéficie, soit dit en passant, d'une notoriété non négligeable. D’ailleurs, il est en vente sur Amazon.

Son coût vous fera peut-être sursauter, mais sûrement que huit heures de sommeil sans interruption, toutes les nuits, ça n'a pas de prix...

Les ronfleurs sont nombreux

Un ronfleur moyen produirait un son d'environ 60 décibels (le bruit d'une balayeuse), alors que les vrombissements plus importants atteindraient entre 80 et 90 décibels (le bruit d'un camion).

Près d'un adulte sur deux ronflerait à l'occasion ou régulièrement. Il y a un marché pour les « remèdes » novateurs, et son potentiel est énorme.

Par ailleurs, une nouveauté pourrait bientôt faire fureur : l'oreiller anti-bruit! L'idée : produire des ondes sonores inverses au ronflement, à l'aide de micros et de haut-parleurs discrètement camouflés, dans le but d'annuler l'effet désagréable. Le prototype dont il est question fait jaser.

Gardez les yeux ouverts sur ces nouveautés, si vous souhaitez un jour pouvoir les fermer paisiblement la nuit tombée. Ce serait toujours mieux que d'envoyer votre douce moitié sur le canapé!

ronflement dessin

Pixabay.com/Clker-Free-Vector-Images

(Source : motionpillow.com)