Retour

Cette musique réduira votre anxiété de 65%!

Écouteurs

S'il existe une panoplie de techniques pour réduire le stress et l'anxiété, la musique pourrait bien être des plus efficaces…surtout une musique en particulier.

D’après des chercheurs du Mindlab International la pièce Weightless du groupe Marconi Union pourrait vous aider à combattre l'insomnie et réduire votre anxiété jusqu’à 65%.

Comment expliquer cet effet ultra relaxant?

Marconi Union a collaboré avec le British Academy of Sound Therapy pour la composer et des neuroscientifiques pour en évaluer les bienfaits. Ces derniers ont en effet mené une étude qui consistait à faire entendre une série de chansons à des participants tandis qu’ils devaient résoudre des casse-têtes le plus rapidement possible.

Les chercheurs ont ainsi pu mesurer, grâce à divers capteurs, comment le stress des participants pouvaient être réduit par les différents morceaux de musique.

La chanson Weightless aurait d’ailleurs contribué à réduire 35% des signes physiologiques liés au stress tels que le pouls cardiaque, la respiration et la pression sanguine. Selon le chercheur David Lewis-Hodgson, la pièce serait tellement efficace qu’il recommanderait même d’éviter de conduire en l'écoutant.

Les chercheurs ont également mis au point une playlist antistress. On y retrouve notamment des titres tels que Someone Like You de Adele, Canzonetta Sull'aria de Mozart et Watermark de Enya. Une thérapie qui ne coûte rien à essayer!