Parce qu'à trop les nettoyer, certaines parties du corps peuvent s’infecter!

Les oreilles

Le sérum qui s’accumule dans les oreilles permet d’évacuer les impuretés. Si on les nettoie tous les jours, notamment en utilisant des cotons-tiges, le cérumen est poussé vers l’intérieur du canal, provoquant ainsi des bouchons et pouvant causer des problèmes d’audition ou d’infection.

Le nez

Quand on se met le doigt dans le nez, de petites égratignures se créent et des germes pathogènes peuvent s’y loger. L’irritation ira en augmentant!

Le visage

Se laver le visage tous les jours pour enlever les impuretés est bénéfique pour la santé. Par contre, ce qui ne l’est moins, c’est de le nettoyer en profondeur: exfolier la peau trop souvent supprime en effet son huile naturelle, contribuant ainsi à l'augmentation des éruptions cutanées. On recommande l'utilisation d'un exfoliant une seule fois par semaine.

Le vagin

Le vagin a la capacité à s’autonettoyer. Si on utilise du gel douche pour le laver, la flore vaginale peut s’altérer, entraînant des risques de mycoses. De l’eau et un savon doux suffisent à garder les parties intimes propres.


Découvrez votre corps humain