Les problèmes d’insectes hantent tous ceux qui en ont déjà eu. Après les punaises de lit, une autre infestation désagréable est celle des poux. Eh oui, nous parlons en effet de ces petits oeufs qui se présentent sur vos cheveux ou sur ceux de vos enfants. Voici donc un petit guide qui vous aidera à détecter les symptômes, traiter les cheveux infestés et même prévenir les poux de tête.

 

Quoi faire quand on a des poux ?

Le premier signe qui démontre la possible présence de lentes de poux est que votre tête vous pique. Si cela se produit, demandez à quelqu’un de regarder votre tête à l’aide d’un peigne prévu à cet effet. Si vous êtes bel et bien en présence de ce problème, éloignez-vous de la tête des autres et attachez vos cheveux en tout temps afin d’éviter toute contagion. Un autre moyen de prévenir les poux est de ne pas porter les chapeaux des autres et de ne pas partager ses brosses à cheveux. Les contacts entre les vêtements peuvent aussi être à l’origine de votre problème de poux. S’il y a une épidémie à l’école de votre enfant, inspectez la tête de tous les membres de votre famille pour être en mesure de réagir rapidement si quelqu’un est infesté.

Si, par malchance, un membre de votre famille a des poux, il faudra aller consulter le pharmacien pour choisir le bon traitement. De nombreux produits anti-poux comme les shampoings sont en vente libre ; il est donc préférable d’avoir l’avis d’un professionnel si on veut que le traitement soit efficace. En plus de traiter les cheveux, il faut en plus traiter les textiles. Pour ce faire, il faudra mettre vêtements et literie dans la sécheuse au cycle le plus élevé pendant 20 minutes afin de tuer toutes les bestioles indésirables. Il faudra aussi nettoyer la maison en passant l’aspirateur sur les matelas, tapis et autres objets et surfaces étant entrés en contact avec la personne infectée. Finalement, pour éliminer les poux complètement, gardez les effets personnels dans un sac en plastique hermétique bien fermé pendant 10 jours.  


Vous aimerez aussi