Retour

Un déménagement réussi en évitant les punaises de lit !

Il faut être prévoyant lorsqu’on déménage, qu’on ait un problème de punaises de lit ou non. Si vous n’en avez pas, vous ne voudrez surtout pas en avoir dans votre nouvelle demeure et, si vous en avez, vous pourriez vous en sauver si vous respectez bien ce protocole.

 

Prenez vos précautions

Même si vous n’avez pas de punaises de lit, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez en attraper lors de votre déménagement. Vaut mieux prendre vos précautions. Nous vous conseillons de faire affaire avec des compagnies de déménagement reconnues et de vous informer s’ils ont des mesures pour contrôler le problème de punaises de lit. Nous vous conseillons aussi de passer la balayeuse dans le camion de déménagement pour vous assurer de sa propreté. Pour ce qui est de vos effets personnels, vous devriez mettre tous vos vêtements, votre literie et votre matelas dans des sacs en plastique bien fermés. Si vous voulez sécuriser aussi vos boîtes en carton, utilisez du papier adhésif afin de bloquer toutes les ouvertures et rendre les boîtes inaccessibles aux punaises. Ainsi, le risque d’attraper des puces de lit est à peu près nul.

Africa Studio / Shutterstock

 

Déménager pour se sauver des puces de lit

Déménager pour se sauver de son problème de punaises n’est jamais une bonne idée. Il vaudrait mieux s’en débarrasser au préalable, chose qui n’est pas toujours possible dans les cas de problèmes chroniques. En effet, il est très possible de transporter les punaises là où on s’en va. En respect pour les autres, il faut bien protéger son déménagement pour ne transmettre les punaises à personne. Il faut rendre ses objets jetés non utilisables. Il est préférable aussi de laver tous ses vêtements et de les mettre à la sécheuse avant de les mettre dans un sac en plastique bien fermé. Il est aussi conseillé de traiter ses meubles. En suivant ce protocole, vous diminuerez grandement vos chances de transporter vos punaises de lit et de vous en sauver.

 


Vous aimerez aussi