Retour

Comment savoir si on a des punaises de lit dans notre chambre d’hôtel ?

Inspection punaises de lit à l'hôtel

On aime prendre des vacances pour se reposer, avoir du plaisir, s’évader de notre quotidien... et non pas pour rapporter de mauvaises surprises comme des punaises de lit. Il est plaisant d’aller à l’hôtel pour se faire dorloter et éviter de faire le ménage de sa chambre pour quelques jours, mais ce rêve pourrait vite se transformer en cauchemar si vous ne suivez pas le protocole qui est proposé par notre expert en extermination de puces de lit. Que vous alliez à Paris, New York, Montréal ou Québec, ce problème est généralisé dans toutes les grandes villes du monde. Vaut mieux prendre ses précautions pour éviter les piqûres, les symtômes anxiogènes et les traitements qui y sont associé... sans compter que les rembourssements faits par les hôteliers sont plutôt rares.

 

Étape 1 : Accrochez votre valise dans le garde-robe

Sac à dos de voyage accroché

takoburito / Shutterstock

Dès votre arrivée la chambre d’hôtel, accrochez tout de suite votre valise dans le garde-robe. L’idéal est de voyager avec une valise crochet ou un sac à dos facile à suspendre pour garder ses bagages à l’abri du danger. Il ne faut en aucun cas mettre ses effets personnels sur les meubles ou les lits avant d’avoir fait l’inspection des lieux.

 

Étape 2 : Vérifiez le lit

Lit, literie, matelas

Sylvie Tittel / Unsplash

La deuxième étape consiste à vérifier l’objet principal du problème : le lit. Tout d’abord, enlevez la literie. Ensuite, vérifiez le cordon autour du matelas. Vous verrez soit des petits points noirs regroupés, des punaises ou encore la peau de ces insectes sur le pourtour du matelas. Finalement, il ne faut pas oublier d’inspecter la tête du lit qui est un endroit chéri par les punaises dans les hôtels.

 

Étape 3 : Sécurisez votre retour

Valise remplie de vêtements

Anete Lūsiņa / Unsplash

Mettez tous vos vêtements dans la sécheuse pendant une heure au cycle le plus élevé dès votre arrivée à la maison. Ainsi, vous éliminerez toute trace de puces de lit qui pourrait se trouver dans vos vêtements. Il faudra aussi mettre votre valise dans un sac en plastique hermétique bien fermé avant d’entrer dans votre demeure. Vous pourrez ensuite la mettre dehors pendant 10 heures s’il fait -20 oC ou dans votre voiture pendant 2 heures s’il fait 30 oC. Si vous n’avez pas la malchance d’avoir des températures aussi extrêmes, gardez votre valise dans le sac en plastique jusqu’à votre prochain voyage.

 


Vous aimerez aussi