Véritable fléau, la surconsommation de sucre est liée à de nombreux problèmes de santé, prévient l’Organisation mondiale de la santé. Obésité, diabète, caries… ces problèmes s'amplifient quand on abuse du sucre. Voici quelques symptômes indiquant que vous devriez en diminuer votre consommation.

Des symptômes annonciateurs 

Parmi les premiers signes d’alerte d’une trop forte consommation de sucre, on trouve les problèmes de peau.

En effet, une étude publiée dans le Journal of Academy of Nutrition and Dietetics révèle un lien entre une alimentation riche en sucre et l’augmentation des problèmes d’acné ou de rosacée.

De plus, les pics de glycémie dus à cette surconsommation sont responsables d’un état de fatigue générale et du ralentissement des capacités cognitives. Ils causent aussi des sautes d’humeur!

Enfin, la prise de poids et l’apparition de caries constituent également un bon indicateur d'abus.

L'industrie alimentaire est grandement coupable: elle ajoute du sucre raffiné dans un grand nombre de produits. Pour éviter les mauvaises surprises, il suffit de bien lire les listes d'ingrédients et d'y repérer tout ce qui s'appelle sucre, glucose, sirop de maïs, concentré de jus de fruits, dextrine et autres mots en -ose.

Comme dans tout, la modération a bien meilleur goût, mais à plus forte raison quand notre santé en dépend!


Diminuez votre consommation de sucre


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine