Êtes-vous «team» thé ou café? Afin de départager les deux boissons, voici un récapitulatif de leurs effets sur l’organisme.

Leurs bienfaits sur le corps sont indéniables

La science a démontré que la caféine aiderait à traiter certains problèmes comme l’asthme bronchique, les calculs biliaires ainsi que les céphalées. De plus, selon une étude de Harvard, elle réduirait le risque de diabète de type 2 ainsi que de maladies cardiaques.

Quant au thé, la présence de polyphénols dans les feuilles lui confère un pouvoir antioxydant naturel. En réduisant l'oxydation des cellules, le thé réduit les risques de cancer comme celui du sein et de la prostate ainsi que les maladies coronariennes.

Mais la modération a toujours meilleur goût!

En effet, de nombreuses recherches scientifiques révèlent que nous devons consommer pas plus de quatre tasses de café par jour, un excès nous exposant à des effets secondaires désagréables (troubles digestifs, insomnie, tachycardie…). Le thé n’est pas en reste : accélération du rythme cardiaque, réduction de l’absorption du fer, certaines interactions médicamenteuses...

Le thé et le café sont des boissons qui ont de nombreux bienfaits sur l’organisme, à condition de le consommer de façon raisonnable !


Vous aimerez


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine