Êtes-vous «team» thé ou café? Afin de départager les deux boissons, voici un récapitulatif de leurs effets sur l’organisme.

Leurs bienfaits sur le corps sont indéniables

La science a démontré que la caféine aiderait à traiter certains problèmes comme l’asthme bronchique, les calculs biliaires ainsi que les céphalées. De plus, selon une étude de Harvard, elle réduirait le risque de diabète de type 2 ainsi que de maladies cardiaques.

Quant au thé, la présence de polyphénols dans les feuilles lui confère un pouvoir antioxydant naturel. En réduisant l'oxydation des cellules, le thé réduit les risques de cancer comme celui du sein et de la prostate ainsi que les maladies coronariennes.

Mais la modération a toujours meilleur goût!

En effet, de nombreuses recherches scientifiques révèlent que nous devons consommer pas plus de quatre tasses de café par jour, un excès nous exposant à des effets secondaires désagréables (troubles digestifs, insomnie, tachycardie…). Le thé n’est pas en reste : accélération du rythme cardiaque, réduction de l’absorption du fer, certaines interactions médicamenteuses...

Le thé et le café sont des boissons qui ont de nombreux bienfaits sur l’organisme, à condition de le consommer de façon raisonnable !


Vous aimerez