Retour

Vivre avec un animal rend plus heureux : c’est prouvé !

Ils sont affectueux, doux, fidèles et nous réservent toujours de nouvelles surprises. Les #animallovers le savent déjà, mais un groupe d’experts vient de le confirmer : nos amis les animaux nous font voir la vie en rose.

 
L’adoption d’un animal de compagnie ne fait pas l’unanimité au sein de votre famille ? Comme argument, vous pourrez dire que votre futur chien ou que votre prochain chat aura pour effet de vous faire chanter la célèbre chanson d’Édith Piaf et de vous porter à mieux réussir dans la vie.
 
Du moins, c’est le cas pour bon nombre de maîtres qui se sont prêtés à une étude portant sur l’impact des animaux sur le bonheur.
 
Selon un groupe d’experts qui a sondé plus de 2 000 personnes de plus de 55 ans, les propriétaires d’animaux sont plus heureux que ceux qui n’en ont pas. Pour cause : pitou et minou brisent la solitude et leur présence stimule des endorphines et de l’ocytocine, des hormones qui ont pour effet de rendre les maîtres plus détendus et plus calmes.


 
Les animaux et la condition physique

Non seulement nos amis poilus sont bénéfiques pour le moral, mais ils le sont tout autant pour la santé. En effet, leurs câlins aident à faire baisser la tension artérielle tandis que les balades et les séances de jeux permettent à leur maître de garder la forme. D’ailleurs, 45 % des propriétaires sondés ont affirmé que leur animal est la principale raison pour laquelle ils font de l’exercice. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🐶

Une publication partagée par Animal Pics And Clips (@animalpicsandclips) le

Enfin, l’étude démontre également que les compagnons de chiens ou de chats sont plus nombreux à considérer avoir réussi dans la vie, à avoir trouvé leur #dreamjob, à s’être mariés, à avoir eu des enfants, à avoir obtenu un diplôme universitaire et à vivre des vacances de rêve.
 
Le seul avantage pour les non-propriétaires est qu’ils sont plus susceptibles d’avoir remboursé leur prêt hypothécaire et de prendre leur retraite plus tôt.
 
En fin de compte, nul besoin de s’acheter une grosse maison et une belle voiture pour atteindre le bonheur... il suffit d’adopter un animal de compagnie !

 


Vous aimerez aussi