Au début août 2017, l’agence spatiale américaine a mis en ligne une annonce pour pourvoir un poste de « défenseur de la planète contre une contamination extraterrestre ». Un enfant de 9 ans a déposé sa candidature.

Jack Davis, un élève de 4e année, souhaite devenir Gardien de la Galaxie. En voyant l’annonce de la NASA, l’enfant y a vu l’occasion de réaliser son rêve. Malgré son jeune âge, il se dit prêt à accomplir les missions relatives au poste : « L’une des raisons est que ma sœur dit que je suis un extraterrestre, argumente-t-il dans sa lettre. De plus, j'ai vu presque tous les films sur l’espace et les extraterrestres. […] Je suis jeune, donc je peux apprendre à penser comme un extraterrestre. »


10 projets dignes de la science-fiction, mais bien réels!


Cette lettre n’a pas laissé insensible le directeur des sciences planétaires de la NASA, Jim Green, qui a répondu à la candidature. « C'est génial! Notre poste d'agent de protection planétaire est vraiment cool et c’est un travail très important. […] Nous sommes toujours à la recherche de futurs scientifiques et ingénieurs pour nous aider, alors j'espère que vous allez étudier fort et réussir à l'école. Nous espérons vous voir à la NASA un de ces jours! »

Commentaires