Retour

La façon la plus hygiénique d'utiliser les toilettes selon la science

Vous craignez le bol de toilettes et ses microbes comme la peste? Si tapisser la cuvette de papier hygiénique constitue votre stratégie pour déjouer les bactéries des toilettes publiques, lisez ce qui suit.  

Des tests réalisés dans l’émission «The Drs» démontraient que le siège serait en fait la partie la plus propre des toilettes - peut-être parce que les gens évitent de s’y asseoir ou y déposent du papier. Mais ne commencez pas à prendre vos aises pour autant; on y retrouve tout de même des bactéries.


15 objets sales que l'on touche chaque jour


Par contre, un autre endroit vous réserve encore plus de mauvaises surprises: le distributeur de papier, eh oui! Celui-ci aurait 150 fois plus de bactéries que la cuvette et on ne vous parle pas de la chasse d'eau. Parmi ces bactéries, on en retrouve du genre enterobacter, pouvant notamment causer des infections urinaires.

Alors, que doit-on faire? Outre ne pas vous asseoir et bien vous laver les mains après avoir été au petit coin, prévoyez peut-être un gel antibactérien ou un petit mouchoir avec vous pour tirer la chasse, et autre pour le robinet, pendant qu’on y est. 

Oh et si vous êtes de ceux qui évitent d’aller dans la première cabine, sachez qu’il s’agit habituellement, de la plus propre de toutes.

Les plus récents