Retour

Cette ferme solaire est la plus mignonne au monde!

Ferme solaire de Panda Green Energy

Dans la ville de Datong en Chine, on peut admirer une ferme solaire en forme de panda géant! C’est China Merchants New Energy Group, un des principaux opérateurs d’énergie propre du pays, qui a construit ce terrain de 1 000 m². Mais pourquoi lui donner une forme de panda? Afin de sensibiliser les enfants au développement durable et aux énergies renouvelables.

Bien sûr, outre son design sympathique, le site proposera des activités et camps de vacances pour les jeunes afin qu’ils puissent découvrir l’énergie solaire et être mieux sensibilisés à la protection de l’environnement.


10 sources d'énergie insolites


Côté capacité et contribution énergétiques, le site pourra générer 3,2 milliards de kWh d’énergie verte sur une période de 25 ans, «ce qui équivaut à économiser 1,056 million de tonnes de charbon ou réduire ses émissions de dioxyde de carbone de 2,74 millions de tonnes», affirme le Panda Green Energy Group.

Pour l’instant, la centrale présente une capacité de 50 mégawatts (MW), mais un deuxième panda réalisé plus tard cette année permettra de doubler la capacité totale.

Datong n'a toutefois pas le monopole de ce type de fermes; des projets semblables devraient également voir le jour au cours des prochaines années dans d’autres coins de l’Asie.

Commentaires