Retour

Le mystère du Triangle des Bermudes a-t-il été résolu?

Avion en péril

Le mystère du Triangle des Bermudes aurait-il été élucidé? Des météorologues de Science Channel aurait possiblement trouvé l’explication derrière les multiples disparitions de navires et d’avions demeurées jusqu'ici sans réponse.

Des images satellites ont révélé des nuages de forme hexagonale se formant sur plusieurs kilomètres au-dessus de cette zone. Comme le mentionne le scientifique Randy Cerveny, ces formations constitueraient de véritables « bombes d’air » responsables de microrafales, qui pourraient bien expliquer ces mystérieux incidents.

D’après les scientifiques, ces formations seraient à l’origine de vents assez puissants - soit d’environ 250 km/heure - pouvant provoquer des vagues de près de 14 mètres lorsqu’ils percutent l’eau. Ces perturbations seraient donc capables de faire sombrer aéronefs et bateaux passant par là au mauvais moment.

Cette théorie suffit-elle toutefois à expliquer les disparitions survenues dans cette zone depuis le début des années 1800? Les scientifiques ne s’entendent pas tous sur la question, et d’autres recherches devront être menées afin d’infirmer ou de valider cette hypothèse, qui n'écarte d'ailleurs pas celle des émanations de méthane.

D’ici là, voici la vidéo de Science Channel nous détaillant cette hypothèse.

Commentaires