Retour

La NASA aux prises avec un problème de... combinaisons!

Nouvelle combinaison spatiale

Un problème de combinaisons spatiales pourrait bien venir compromettre les opérations de l’ISS ainsi que les prochaines missions de la NASA.

Ce n’est pas la première fois que la NASA est aux prises avec un problème d'ordre vestimentaire. En 2015, une pièce au niveau du système de refroidissement du scaphandre, faisait l’objet d’inquiétudes chez les ingénieurs de la NASA, tandis qu'en 2013, l'astronaute italien Luca Parmitano était rapatrié d'urgence en raison de son casque qui prenait l’eau...


10 missions spatiales en cours


Or, cette fois, le problème ne se trouve pas dans un défaut de fabrication ou d’entretien, mais bien dans la livraison... et l'inventaire. L’agence compte en effet recevoir ces nouvelles combinaisons pour habiller les astronautes de la sation internationale et ses futurs explorateurs. Toutefois, selon l’audit, le nombre de combinaisons encore fonctionnelles actuellement disponibles à la station pourrait s'avérer insuffisant. Qui plus est, la livraison de la combinaison Exploration EMU, ou xEMU, prévue pour 2023, ne laissera qu’un an pour effectuer des tests avant la retraite de la station prévue pour 2024...

Pour ce qui est de l'Orion Crew Survival Suit, la combinaison qui devrait être utilisée dans le vaisseau Orion, sa livraison se fera seulement 5 mois avant la première mission avec équipage en août 2021. 

Cela dit, d’autres soucis d’ordre budgétaire et technique, notamment du côté du logiciel de lanceur, préoccupent sans doute davantage l'agence, du moins pour l'instant.

Plus d'articles

Commentaires