Retour

La NASA recherche un « responsable de la protection planétaire »


Avez-vous un jour imaginé être un superhéros? Votre rêve pourrait (presque) devenir réalité grâce à la NASA. L’agence spatiale américaine vient de mettre en ligne une annonce intrigante pour recruter un « défenseur de la planète contre une contamination extraterrestre ».

Le poste, créé en 1967, est actuellement occupé par Catharine Conley. Cela dit, si le titre du poste laisse présager des responsabilités extraordinaires, dans les faits, la mission est autrement moins aventureuse. Elle consiste à s’assurer qu’à la suite de voyages dans l’espace, la Terre ne soit pas infectée par un microbe galactique et veiller à ce que les hommes ne contaminent pas une planète lors de leurs missions.


8 faits surprenants sur la vie des astronautes dans l'espace


Grassement payé, entre 124 000 à 187 000 dollars par année, le futur protecteur de la planète devra toutefois répondre à quelques critères : la personne doit être américaine, doit être titulaire d’un diplôme en sciences, en physique ou en mathématiques, doit avoir des connaissances en matière de protection de la planète et avoir des aptitudes en diplomatie.

Actuellement 2 personnes dans le monde ont de telles responsabilités : une à la NASA et l’autre à l’ESA, l’agence spatiale européenne.

Commentaires