Retour

De nouveaux signaux étranges captés par les astronomes

Les astronomes ont capté d'étranges signaux qui pourraient provenir d'une étoile située à environ 11 années-lumière de la Terre, et qui serait 2800 fois moins brillante que le Soleil.... Potentielle vie extra-terrestre? Les scientifiques n'écartent pas l'hypothèse.

En mai 2017, d’étranges signaux ont été captés en provenance de la naine rouge Ross 128, située à environ 11 années-lumière de la Terre, qui n’est pas connue pour avoir des planètes autour d’elle.


Les premières photos d'ovnis


Ce qu’il y a de particulièrement insolite avec ces signaux qu’a enregistrés le radar de l’observatoire d’Arecibo, situé à Porto Rico, c’est que ces derniers sont réguliers. Durant les 10 minutes qu’a duré l’observation de Ross 128, les signaux revenaient de façon presque cyclique, et ce, de façon très forte.

Arecibo joue un rôle important dans la recherche de vie extra-terrestre en étudiant entre autres des galaxies lointaines. Sans exclure cette possibilité de vie ailleurs, les astronomes croient plutôt que les signaux détectés pourraient provenir d’un satellite qui se serait trouvé dans la mire du radar.

Or, leur fréquence et leur puissance demeurent pour l’instant un véritable mystère...

Commentaires