Retour

Le Prime Day d'Amazon, qu'est-ce que c'est?

Amazon Prime Day 2019

Depuis lundi matin, un nombre phénoménal de chasseurs d'aubaines se ruent sur le site web d'Amazon.

Le Prime Day bat son plein, mais il ne vous reste que quelques heures pour en profiter.

Qu'est-ce que c'est, le Prime Day?

Durant deux jours seulement (les 15 et 16 juillet), Amazon propose des rabais substantiels, des « ventes éclair » et des offres exclusives à sa fidèle clientèle. L'événement d'envergure, qui cible près d'une vingtaine de pays à l'échelle planétaire, en est à sa cinquième édition.

Lors du Prime Day 2018, des ventes totalisant 3,2 milliards de dollars avaient été enregistrées. Selon plusieurs observateurs, cette marque sera aisément dépassée cette année.

Amazon Prime Day 2019

quotecatalog.com via Flickr

Imaginez... plus d'un million d'articles sont en soldes (jusqu'à 92% de rabais).

Amazon propose notamment un grand choix de produits de beauté, de vêtements, d'accessoires mode et de gadgets technologiques à une fraction du coût régulier.

Nombreux sont ceux qui profitent de l'occasion pour se payer une nouvelle télé HD, un ordinateur portable, une console de jeux vidéo ou le bijou rêvé.

Durant ces 48h, l'industrie du commerce en ligne vibre littéralement au rythme du géant américain.

Qui peut en profiter?

Les offres du Prime Day sont réservées exclusivement aux membres Prime. Néanmoins, les consommateurs sont invités à en faire l'essai gratuitement durant 30 jours. Par contre, au Québec, seuls les résidents qui n'ont jamais eu de compte Prime doivent s'inscrire mensuellement ou annuellement pour bénéficier d'un mois gratuit. Il leur en coûte donc 7,99 $ pour deux mois au lieu d'un seul. 

Habituellement payant, ce service d'abonnement proposé par Amazon permet d'avoir accès à des services privilégiés, sans frais supplémentaires. La livraison rapide, par exemple.

Certains avantages sont également réservés exclusivement aux membres.

Pas que des heureux

Si le Prime Day d'Amazon permet à des millions de consommateurs de profiter de soldes importants, il ne fait pas que des heureux.

Mécontents de leurs conditions de travail, de nombreux salariés d'Amazon ont organisé des mouvements de contestation au moment où l'entreprise avait le plus besoin d'eux. Lundi, en Amérique du Nord et en Europe, plusieurs employés ont débrayé ou manifesté.

Essentiellement, ils reprochent à la multinationale d'offrir des rabais à ses clients, au détriment des salaires de ses propres travailleurs. Les témoignages recueillis par les médias laissent entendre que l'employeur agit de mauvaise foi en ce qui a trait à la convention collective, entre autres.

Si les moyens de pression sont justifiés, souhaitons qu'Amazon ne fasse pas la sourde oreille. Après tout, ses coffres sont continuellement renfloués, particulièrement ces jours-ci!


Tu aimeras aussi:

 

CHERNOBYL: UNE MINISÉRIE À VOIR ABSOLUMENT!          10 SUPERSTITIONS POPULAIRES QUI ANNONCENT LA MORT
 
7 GINS DU QUÉBEC À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE!
 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!