Retour

Qu’advient-il de notre corps après la mort?

Cadavre

Avant de ''retourner à la Terre'', notre corps passe au travers d’une série d’étapes tout de suite après la mort.

Premières étapes de ce grand processus de décomposition? Notre teint devient d'abord livide et violacé, notamment en raison du sang qui coagule, et nos mucles se raidissent. 

Ce sera plus tard au tour des bactéries à l’intérieur de nous de contribuer à notre putréfaction. Devenant de plus en plus nombreuses, les bactéries font augmenter la quantité de gaz dans notre corps et font d'ailleurs gonfler notre abdomen. Bien sûr, ces gaz finiront par s’échapper par nos orifices, non sans quelques odeurs nauséabondes au passage...

Finalement, après les bactéries, c'est au tour des insectes, comme les mouches bleues, d’entamer leur travail… ou plutôt leur festin. Se nourrissant de nos restes jusqu’à ne laisser derrière qu’un squelette (ce qui peut prendre toutefois un certain temps), qui éventuellement, finira lui- aussi par redevenir ''poussière''. 

Voici une vidéo détaillant ce qu'il advient de notre corps après la mort.


Qu'arrive-t-il à votre corps après la mort ? par Gentside Découverte

Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue