Retour

3 raisons qui font de vous la proie idéale pour les moustiques

Moustique sur la peau

Vous avez l’impression que les moustiques s’en prennent plus à vous qu’aux autres? C'est possible! Voici pourquoi vous pourriez être une proie aussi irrésistible…

Votre groupe sanguin

Selon une étude menée par des chercheurs au Japon, suggérait que les personnes du groupe sanguin O auraient plus de chances de se faire piquer, notamment 2 fois que les individus du groupe A.

Évidemment, s’il n’y a que des ''A'' dans la salle, le moustique ne fera pas son difficile.


Choix de l'éditeur


Ce que vous dégagez

Ce qui attire avant tout les moustiques, c’est votre respiration, puis votre température corporelle - plus elle est élevée, plus ils risquent de s'en prendre à vous. Cela explique d’ailleurs pourquoi les femmes enceintes attirent davantage ces bestioles: elles expirent plus de dioxyde de carbone et ont une température plus élevée. Si vous êtes fiévreux, ils risquent aussi de s'intéresser davantage à vous.

Ils sont également attirés par ce que votre peau dégage; comme un haut taux d’octanol, d’acide lactique et d’acides gras volatiles... ou encore une forte concentration à la surface de la peau en stéroïdes ou en cholestérol.

Votre génétique...

Outre ces facteurs, une autre étude suggèrait que les moustiques auraient en fait tendance à piquer ceux qui ne libèrent pas naturellement une odeur corporelle ''anti-moustiques''! Autrement dit, le fait d’être une proie idéale pour les fameux maringouins pourrait être une question de génétique…

Découvrez maintenant pourquoi les piqûres de moustiques vous démangent.

Plus d'articles

Commentaires