Retour

Tout ce qu'il faut savoir sur la Super Lune rose qui pourra être observée ce mardi soir!

Lune rose

Alors que nous sommes tous confinés à la maison, on pourra assister à un phénomène rarissime dans la nuit du mardi 7 avril au mercredi 8 avril, alors qu'une Super Lune rose fera son apparition dans le ciel! Le tout commencera à 18h08 ou 18h10 (GMT), mais sera observable qu'après le coucher de soleil, jusqu'à 4h35 du matin.

Cette pleine Lune qui représente l'arrivée du printemps est dite «Super Lune» parce qu'elle sera la plus grosse de l'année. Elle est appelée Super Lune rose en référence aux fleurs qui poussent à cette période de l'année.


Comme chaque pleine Lune, celle-ci nous portera tous à réfléchir sur nos actions et nos relations avec les autres.

Avec la situation plus difficile que nous traversons actuellement, profitons de ce moment spécial pour envoyer du positif dans l'univers!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thalie Médium (@thaliemedium) le


Attention, contrairement à ce que son nom laisse penser, cette Super Lune risque fortement de ne pas être rose. La couleur diffère du lieu où l'on se trouve et des conditions météorologiques. La lune pourrait être alors blanche ou même orangée!

Ouvrez donc bien les yeux ce soir et ne manquez pas ce spectacle incroyable!

La pleine lune sera visible (selon le planétarium et la NASA) le 7 avril jusqu'à 04h35 le matin dans la constellation de la Vierge, selon l'astronomie et ma collègue Ginette Blais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Un souffle d'Art-Mot-Ni (@unsouffledartmotni) le



Consultez maintenant notre calendrier des pleines lunes au Québec en 2020. Vous avez toujours voulu savoir pourquoi la lune est parfois orange? La réponse se trouve ici!

Les plus récents