Retour

Un robot qui se transforme en chef 5 étoiles

Dans la cuisine d'un restaurant de San Francisco, on ne trouve plus un chef, mais un robot ! Il ne prépare que des burgers pour l’instant, mais pourrait bien devenir un cordon bleu

Facebook/Creator

 
Un hamburger frais, local, préparé en seulement cinq minutes et sans intervention humaine. C’est l’expérience culinaire que propose le robot transparent de 14 pieds et de 4 mètres de long qu’on retrouve dans les cuisines du restaurant californien Creator depuis le début du mois de septembre. 


Un cordon bleu à petit prix

Doté de 350 capteurs et de 20 micro-ordinateurs, l’engin est capable de couper des aliments au millimètre près et d’assembler les sauces et les ingrédients avec une incroyable précision. Mis à part la dizaine d’employés chargés de faire cuire les frites ou de laver la salade, le processus de préparation est entièrement automatique avec un rendement de 130 burgers/l’heure.

Facebook/Creator

 
Considérée comme remarquable par certains, trop impersonnelle par d’autres, l’expérience a néanmoins le mérite de révolutionner le domaine de la restauration rapide. Grâce aux économies réalisées sur le coût du personnel, les Américains peuvent déguster un hambourgeois sur mesure, préparé avec des ingrédients de qualité, dans la deuxième ville la plus chère d’Amérique... pour seulement 6 $.

Facebook/Creator

 
Le fondateur de Creator, Alex Vardakostas, ne compte pas se limiter à une recette. Tartare de saumon, bœuf bourguignon, pâtes… les possibilités de recettes sont infinies ! 

 


Vous aimerez aussi