Adieu la routine métro-boulot-épicerie-dodo. Pour profiter des moments en famille ou tout simplement d’un instant de repos, pourquoi ne pas faire appel à une voiture-robot qui vous livre vos courses ?
 
C’est ce que propose la chaîne d’épicerie américaine Kroger et le fabricant de véhicules autonomes Nuro, qui ont lancé un service de livraison sans chauffeur au début du mois d’août.

Nuro

À votre service !

Pour profiter du service, il suffit de faire les courses via le site Web ou l’application mobile. Moyennant des frais de 5,95 $ par commande aux États-Unis, une serviable Toyota Prius klaxonnera à votre porte pour vous livrer jusqu’à 12 sacs d’épicerie !
 
L’automobile bénéficie encore d’un chauffeur de sécurité, mais les deux ingénieurs de Google à l’origine du projet Waymo s’attellent déjà à créer une voiture complètement autonome. Du nom de R1, le véhicule épatera certainement la galerie avec son allure de gros grille-pain.
 

Nuro

Le service n’est offert pour l’instant que dans la ville de Scottsdale en Arizona puisque la loi encadrant les voitures autonomes y est plus flexible. Or, Nuro et Kroger ont l’intention d’étendre le projet à d’autres régions en plus d’offrir d’autres services (fleuristes, boulangeries, nettoyeurs) afin de démocratiser la livraison à coûts modiques… et proposer une expérience client qu’on peut certainement qualifier de hors du commun !

Nuro


Vous aimerez aussi