Retour

Souriez… et vous allongerez votre vie de 7 ans!

Ajouter sept ans à votre espérance de vie, ça vous dit? Et on ne vous parle pas, ici, de produits miracles qui coûtent les yeux de la tête ou de cures de jouvence mystérieuses, pour ne pas dire douteuses… Oubliez ça! Le truc pour vivre plus longtemps est tout simple : il vous suffit de sourire à plusieurs reprises tous les jours.

 

Bon là, on en entend plusieurs répliquer : « OK, mais combien de fois, dans une journée, faut-il exactement sourire pour s’assurer de vivre au moins sept ans de plus? ». Techniquement, les scientifiques et divers médecins ne s’avancent pas sur le sujet, du moins de façon aussi précise. Par contre, une récente étude révèle que le sourire a bel et bien de nombreux effets positifs sur la santé d’une personne.

 

Parce qu’un petit sourire, ça ne coûte rien et ça fait du bien!

Un geste tout simple tel qu’un sourire peut nous sembler bien banal et ça l’est, on va se le dire. Pourtant, en souriant, des endorphines sont « libérées » dans notre cerveau ce qui nous rend nécessairement de bonne humeur. Effectivement, c’est assez rare de sourire et de pleurer en même temps… sauf si c’est par un élan de joie, par exemple à la suite d’une bonne nouvelle. Puis, de cette façon, notre taux de stress se voit diminué ce qui ne peut qu’être bon, à long terme, sur la santé du cœur et la pression artérielle. Bref, c’est ainsi qu’une personne qui sourit beaucoup pourrait voir sept années ajoutées à sa vie, en comparaison avec une autre dont les muscles faciaux sont plus paresseux!

 

Sourire, c’est maîtriser l’art de séduire…

Des bonnes raisons de sourire, il en existe une tonne! Par exemple, les célibataires ont intérêt à le faire plus souvent surtout lorsque de séduisants inconnus croisent leur chemin… Des sondages prouvent effectivement que les hommes ont tendance à être plus attirés par une femme qui sourit. Comme quoi ça fait du bien de lever un peu le nez de son téléphone quand on est seule au restaurant!

 

Un « mal » à répandre à volonté!

On entend souvent dire que quand quelqu’un bâille, c’est contagieux : dans les secondes suivantes, c’est plus fort que nous et on se met à bâiller aussi. Eh bien, il semblerait que ça soit sensiblement la même chose pour un sourire! Apparemment, si vous souriez à une personne, même s’il s’agit d’une étrangère que vous croisez dans l’allée des céréales à l’épicerie, vous avez 50% de chances qu’elle vous retourne votre sourire. Qu’attendez-vous, faites le test, pour voir! Après tout, vous n’avez rien à perdre,  mais peut-être sept ans de vie à gagner…

 

À 3, tout le monde dit : « cheese »! 1, 2, 3…

 


Vous aimerez aussi