Retour

Top 5 des races de chat les plus affectueuses

Votre minou, vous l’aimez. Ça va de soi. Il vous rend d’ailleurs probablement bien la pareille en vous suivant pas à pas et en ronronnant dans vos oreilles quand vous flattez son poil si doux sur son cou! Mais qu’en est-il de vos invités? Est-il aussi affectueux avec eux ou va-t-il se cacher sous votre lit dès que la sonnette de votre porte d’entrée retentit? Découvrez si votre chat fait partie des races les plus affectueuses

 

En quelque sorte, il en revient à chacune d’évaluer le degré d’affection démontré par son chat. Pour certaines personnes, une simple présence sur le divan le temps de regarder les programmes de soirée convient. D’autres sont d’avis que si leur chat ne dort pas en cuillère avec elles, c’est qu’il est bougon ou trop indépendant. Mais bon, saviez-vous qu’il existe au moins 60 races de chat et que ce nombre continue sans cesse d’augmenter (en raison de croisements et de « mutations »)?

 

Et le vôtre, est-il affectueux?

 

5. L’Exotic shorthair

Voici un typique cas de dépendance affective! Sans farce, ce type de chat ne jure que par son humaine (ça, c’est vous) et par l’amour et l’attention que celle-ci lui donne. Il déteste être seul à la maison et si vous partez en vacances quelques jours, il pourrait avoir l’impression que vous l’avez abandonné. L’origine de cette race remonte aux années 1960. La vie en appart, il adore!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It wasn’t me 😸🐾

Une publication partagée par Kush Sensei (@kush.sensei) le

 

4. Le Maine coon

Lui, c’est la grande vedette de la maison! Il veut toujours être le centre d’attention et il demande constamment à se faire flatter. Si vos mains sont trop occupées pour satisfaire ses exigences, attention : il peut vous bouder pendant un certain moment! Très actif, c’est un bon joueur qui apprécie les bains de soleil. L’origine de cette race remonterait à l’époque des Vikings, aux alentours de l’an 1000!

 

3. Le Persan

Ah qu’il a le poil doux, lui! On pourrait utiliser son corps comme oreiller! Et ça ne le dérangerait pas, car il aime lui-même paresser dans une pile de coussins. C'est un grand coquet, le Persan. Il exige de se faire brosser et toiletter le plus souvent possible. Cette race spécifique de chat est reconnue depuis la fin du 19e siècle. Généralement calme, il devient plus actif lorsque son poil est tondu!

 

2. Le Somali

Peu importe que vous viviez dans un minuscule appartement ou le plus grand des palais : ce type de chat s’adapte à n’importe quel genre d’environnement, tant et aussi longtemps que vous le câlinez! Considéré comme très sociable, il aime être entouré autant d’humains que d’animaux. L’origine de cette race remonte aux années 1950 ou 1960. Le Somali (la variété à poils mi-longs de l'Abyssin) est très intelligent.

 

1. Le Siamois

Que personne n’ose s’approcher de son humaine sans sa permission! Le Siamois choisit lui-même son chouchou, parmi les membres d’une famille. Extrêmement réceptif et sensible, il saisit toujours les émotions de son humaine et la défendra coûte que coûte. Originaire de la Thaïlande, cette race de chat existait déjà dans les années 1350. Bavard, il aime jaser avec son humaine!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@mr_zygmunt Halina the cat 😻😻#siamesecatsofinstagram

Une publication partagée par Siamese Cats Of Instagram (@siamesecatsofinstagram) le

 

Psitt : c’est le temps de flatter votre chat, là!

 

(sources : gammvert.fr et selection.ca)


Vous aimerez aussi


Les plus récents

Plus d'articles