Votre chien vous connaît comme le fond de sa poche, ne dites pas le contraire! Vos états d’âme, votre impulsivité, votre tendresse. Il sait tout reconnaître, chez vous, ce qui lui permet de vous répondre de la meilleure façon possible, c’est-à-dire en vous donnant une bonne dose d’affection. Voici comment votre meilleur ami à quatre pattes parvient à vous lire

 

Mine de rien, adopter un chien est un moment de vie extrêmement important qui ne doit pas être pris à la légère. Oui, vous lui ouvrez la porte de votre maison et de votre cœur, mais pour lui aussi, c’est très significatif : vous devenez officiellement son humaine, celle qu’il promet de suivre pas à pas, de coller sur le divan… et de réveiller parfois un peu trop tôt le matin! En devenant son humaine, vous acceptez, sans le savoir, de lui révéler une partie bien intime de vous.

 

Hum, toi, ta face ne me revient pas!

Il est impossible d’aimer tout le monde et ça, votre chien le ressent. Quand la présence de quelqu’un vous déplaît, inconsciemment, le rythme de votre respiration se modifie… Le corps peut aussi se raidir et ainsi, toutou capte que quelque chose cloche. Donc, même si vous ne vous avouez pas qu’une personne vous dérange, votre chien le devine instinctivement et s’en tiendra bien loin aussi. Empathique comme pas deux, si vous vous disputez avec la personne qui partage votre vie, votre animal le ressentira et pourrait même en avoir mal au ventre tellement il est angoissé pour vous!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

😍 @sweetbabycarlton in his @lucyand.co Puffer Vest

Une publication partagée par DogsOf (@dogsofinstagram) le

 

Hourra, tu es là!

Quand  vous rentrez à la maison, vous trouvez ça impressionnant de voir votre chien qui vous attend sagement en vous regardant à travers la fenêtre? Eh bien, c’est simple : il s’est habitué au bruit du moteur de votre voiture – et/ou à celui de vos pas – et peut le détecter parmi ceux produits par vos voisins. À noter que le chat aussi possède ce « superpouvoir ».

 

N’aie pas peur, je suis là!

Votre langage corporel parle beaucoup et il semblerait que même en voyant simplement une photo de vous, votre chien peut décoder votre état d’âme, spécialement la tristesse. Puis, quand vous avez peur, il est capable de sentir l’adrénaline qui émane de votre corps. Il ressent alors le besoin pressent de vous coller pour vous rassurer avec sa toute chaleur et la douceur de son poil!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

“Oh hi there, Fall! 🍁♥️” writes @gunnerandarrow #dogsofinstagram

Une publication partagée par DogsOf (@dogsofinstagram) le

 

As-tu un petit souci de santé?

Saviez-vous que certains chiens peuvent sentir « l’odeur » du cancer, sur leur propriétaire? Techniquement, il ne s’agit évidemment pas d’un parfum particulier, mais le chien parvient parfois à déceler certains des composés chimiques que produit cette maladie. C’est notamment le cas pour le cancer du sein et du poumon. Des taux de dépistage qui peuvent aller de 88% à 99%!

 

Voyez comme vous aimez votre pitou et comme il vous le rend bien!


Vous aimerez aussi