Retour

Tout sur nos grandes rentrées d'automne à la télé et à la radio!

Le début du mois de septembre ne signe pas seulement la rentrée des marmots à l’école… C’est aussi le moment de l’année où vos émissions préférées – et les nouveautés qui parviendront à vous charmer – envahissent autant la télé que la radio! Afin de satisfaire votre curiosité et vous aider à prévoir dès maintenant vos rendez-vous télévisuels et radiophoniques, voici un aperçu de nos grandes rentrées.

 

Canal Vie

C’est avec beaucoup de plaisir que vous pourrez voir de nouveaux épisodes des émissions On efface et on recommence, Tous pour un chalet!, La famille Groulx, C’est quoi ton plan? et Ouvrez, on ne sait jamais! Cet automne, Canal Vie vous en mettra également plein la vue avec des séries qui ont beaucoup fait jaser, comme Les dessous du secondaire, Jo Frost et les enfants tueurs (jeudi 22 heures dès le 13 septembre) et Changer de sexe : la transformation (jeudi 22 heures dès le 11 octobre).

Karine Paradis

Parmi les nouveautés, notons le magazine Les gratteux qui vous donnera une foule de trucs pour économiser au quotidien, le nouveau « talk-show » Le Club Mel (Mel, c’est pour Mélanie Maynard!), puis l’émission Goldwater à l’écoute (lundi 21 heures dès le 15 octobre), animée par l’avocate Anne-France Goldwater. La fiction L’escouade féminine (samedi 22 heures dès le 15 septembre) sera également à surveiller.

 

Du côté du documentaire, vous serez certainement touchés par Josée Boudreault plus forte que l’AVC, alors que Mères à boutte et L’unité des naissances feront du bien au cœur de maman. Finalement, permettez-vous de rêver un peu en découvrant le quotidien de gagnants de la loterie! C’est dans l’émission Ça change pas le monde que vous pourrez les suivre.

 

VRAK

Les jeunes adultes seront gâtés cet automne avec du contenu qui leur ressemble… mais d’autres membres de la famille pourront aussi bien y trouver leur compte!

Karine Paradis

Les ados et les plus grands seront heureux de retrouver la talentueuse Ludivine Reding et une distribution aussi éblouissante dans Clash (lundi au jeudi 19 h 30, dès le 5 novembre), une série dramatique produite par Fabienne Larouche. Trois nouvelles fictions américaines feront également leur apparition : Famous in Love, Young Sheldon et De celles qui osent (lundi 20 heures, dès le 12 novembre). Elles rejoignent ainsi les populaires Jane l’immaculée, Les Foster, Journal d’un vampire et La famille royale, pour n’en nommer que quelques-unes.

 

Parmi les autres grands retours à surveiller chez VRAK, notons Jérémie qui en sera à sa saison 4, pendant que Max et Livia nous revient en force pour une seconde saison, même chose pour #5règles.

 

Puis, vous pourrez encore avoir votre dose bihebdomadaire d’humour avec Code G. et ALT.  

 

Z

Vous n’avez pas peur d’oser? On l’espère bien, car Z est plus que « ready » à épater la galerie!

Simon White

Le talk-show Maripier!, animé par Maripier Morin et Martin Perizzollo, s’est trouvé de nouveaux collaborateurs : Les Grandes Crues et Julien Lacroix. On s’entend que ça promet! Comédie sur mesure, Direct dans l’net et Rapides et millionnaires seront également de retour, de même que les fictions Arrow et Surnaturel, puis les populaires émissions Remorquage à South Beach et Battle Bots – Combats de robots.

 

Parmi les nouveaux p’tits venus, soulignons l’acquisition de Top Gear et Cameron Black : L’illusionniste (mardi 19 heures, dès le 9 octobre). Vous aurez aussi droit à une foule de docu-réalités comme vous les aimez, tels que Les Brown : génération Alaska, Pinel : au cœur de la maladie mentale, Semi-pro et Porn to Be Wild.

 

Investigation

Vous pourrez mettre à l’épreuve votre esprit curieux et enquêteur grâce aux nouvelles séries à la fois enlevantes et perturbantes d’Investigation, cet automne…

 

Préparez-vous à voir vos soirées être tout sauf tranquilles avec l’arrivée sur nos ondes de Scènes de crime, Ça me tue, Le mal en héritage, Secrets d’autopsie, Meurtres de sang-froid, Confessions criminelles, World’s Most Evil Killers (jeudi 22 heures dès le 30 août) et La face cachée de la Scientologie (lundi 20 heures, dès le 10 septembre). Si vous êtes déjà accro à L’univers des drogues et Hollywood Autopsy, sachez que vous pourrez vous mettre sous la dent les saisons 4 et 5, respectivement.

 

Les âmes les moins sensibles pourront aussi faire le plein de documentaires uniques : Elizabeth Smart : mon enlèvement, Charlie Hebdo : trois jours de terreur (1er octobre à 22 heures), Meurs, maman chérie! (22 octobre à 22 heures), Prenez garde au Slenderman! (19 novembre à 22 heures) et Serial Lovers (à venir en décembre) sont à voir, sans faute.

 

Canal D

La programmation d’automne de Canal D vous démontrera à quel point vous êtes assoiffés de découvertes, même après toutes ces années à être fidèles au rendez-vous… Outre les retours de succès tels que Douanes sous haute surveillance, La guerre des enchères, 60 jours en prison et Le convoi des extrêmes, pour n’en nommer que quelques-uns, vous ne voudrez certainement pas manquer les documentaires percutants et touchants G7 Charlevoix : opération sécurité (6 septembre à 22 heures), Boulay : le parcours d’un battant (1er novembre à 22 heures), Sylvie à l’école (22 novembre à 22 heures) et Jukebox (13 décembre à 22 heures).

 

Finalement, vous aurez droit à trois nouvelles séries extrêmement différentes… Pendant que la première, Vie de chantier, vous fera vivre le quotidien d’un groupe de travailleurs forestiers établi au nord du Saguenay, la seconde, Les coulisses du palais, vous donnera un accès inédit aux juges de la Cour supérieure du Québec et de la Cour du Québec. Finalement, puisque vous êtes déjà fans d’Alaska : la ruée vers l’or, vous ne voudrez pas manquer votre nouveau rendez-vous minier, La ruée vers l’or : Dakota Boys (mercredi 21 heures, dès le 12 septembre), conçu par la même équipe de production!

 

Rouge

Du lundi au jeudi, de 16 heures à 18 heures, le monde appartient à Véronique Cloutier et à ses fantastiques! Les fantastiques de Véro sont une belle brochette constituée de Bianca Gervais, Marie-Soleil Michon, Arnaud Soly, Sébastien Dubé, Joël Legendre, Frédéric Pierre, Guylaine Guay, Étienne Boulay, Anne-Élisabeth Bossé, Rémi-Pierre Paquin, Sarah-Jeanne Labrosse, Antoine Vézina, Pierre Hébert, Phil Roy et La Bronze. Ouf! Ça en fait du beau monde au même endroit! On s’entend que votre retour à la maison sera divertissant et pas rien qu’un peu.

Karine Paradis

Votre matin, lui, sera bercé par les voix de Mélanie Maynard, Dominic Arpin et Marjorie Vallée, dans le cadre de l’émission On est tous debout!, du lundi au vendredi (5 h 30 à 8 h 30).

 

Rouge au travail, Le lunch 90-2000, Rouge le week-end, Ben le week-end et le Party du 4 @7 seront quant à eux dirigés respectivement par Julie St-Pierre, Patrick Langlois, Pierre-Marc Babin, Benoît Gagnon et Fred Labelle.

 

Vos oreilles seront clairement au paradis!

 

ÉNERGIE

Cet automne, ÉNERGIE 94.3 vit sa 40e rentrée… Ce n’est pas rien! Pour l’occasion, toute la gang est prête à s’éclater avec vous. Vous devez donc vous attendre à un pas pire party dans vos oreilles, du lundi au dimanche!

 

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on pourra retrouver le seul et unique François Pérusse dans l’émission Le Boost!, du lundi au vendredi de 5 h 30 à 9 heures. Pendant 20 minutes, il fera revivre ses personnages les plus marquants de sa carrière. Jonathan Roberge, Julibou et Philo Lirette seront de la partie pour cette grande fiesta matinale.

 

Pour vous aider à survivre au trafic lors de votre retour à la maison, faites confiance à José Gaudet, Richard Turcotte et Marie-Christine Proulx qui vous disent que Ça rentre au poste!

 

De gros retours à surveiller, également : Midi +, émission dans laquelle Mike Gauthier promet de vous faire rocker avec des hits des années 80 et 90, puis l’émission culte Le retour du 5 @ 8, avec Guy Aubry et Andrée-Anne Brunet.

 

Les émissions Les plus gros hits au travail (animée par Claudine Prévost), Les hits @ 6 et ÉNERGIE le soir (sous le contrôle de Phil Branch), Boost du week-end (animée par Sébastien Trudel) et Les week-ends à W (signée Michel W. Duguay) complètent la programmation. Sans oublier que les nostalgiques peuvent continuer de se faire plaisir avec Le grand décompte classique présenté par Claudine et Mike.

 

Pour toutes les infos, consultez le site internet de chaque chaîne. Parce que nous savons que vous ne voudrez rien manquer, question d’avoir un bel automne plein de couleurs!

 


Vous aimerez aussi


Plus d'articles