Retour

Un abri techno pour les chats errants

petit chat errant aux yeux bleus dans la rue

Que ce soit par les grands froids de l’hiver ou les journées de canicule estivale, la vie d’un chat errant n’est pas si paradisiaque… D’accord, il est libre d’aller où bon lui semble et de se faire câliner par des tonnes de mains inconnues, mais avoir un petit nid douillet bien à lui ferait certainement son plus grand bonheur! Un informaticien de Pékin a récemment eu une idée de génie : créer un abri à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir les chats errants.

 

Même si vous ne vous déclarez pas nécessairement la plus grande amoureuse des animaux – n’ayant peut-être jamais eu la présence d’un petit toutou à la maison – vous devez certainement avoir un pincement au cœur quand vous croisez un chat à l’extérieur par une des journées les plus glaciales de l’hiver… Puisque la température, en Chine, offre également bien des rebondissements à ses habitants, autant ceux à deux pattes qu’à quatre pattes, un ingénieur informaticien, Wan Xi, a eu la brillante idée de construire un abri muni d’une intelligence artificielle pour les chats errants! Ça veut dire quoi exactement, un abri techno et intelligent?

 

Des minouches pour minou

Tout simplement construit en bois, l’abri comprend quelques petites structures sur lesquelles les chats peuvent grimper pour se dégourdir les pattes, des jouets, ainsi qu’un éclairage plafonnier. Un bonus : la température ambiante est toujours réglée à 27 degrés Celsius, pour le confort de minou! De la nourriture et des bols d’eau fraîche (n’ayant pas l’aspect d’un cube de glace en hiver) sont également à la disposition de toutes les petites moustaches qui viennent fouiner.

 

Vétérinaire virtuel

N’entre pas qui veut dans cet abri, cependant… Afin d’éviter que d’autres bêtes viennent semer la pagaille, une caméra intelligente contrôle les allées et venues de cet abri techno. En fait, l’appareil est en mesure de détecter et d’identifier précisément 174 caractéristiques distinctes chez les chats. À noter qu’à ce jour, il existe environ 80 races de chat répertoriées.

 

Bref, la caméra en question peut aussi capter des images lui permettant de voir si certains des animaux sont blessés ou malades. Une équipe de bénévoles reçoit régulièrement les données prises par la caméra et peut ainsi intervenir, en cas de besoin.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The joy of a clean house and 2 properly stored cats. ⁣ ⁣ Today’s cats in/on a box are Rosy and Cinnamon from @juliyh_ 🐱📦⁣ Thanks again for sharing!⁣ ⁣ Go check out their feed and show them some ❤️⁣ They’re such cute siblings! ⁣ If you don’t want to miss out on any posts make sure to follow the hashtag #_catsinboxes_dailyfeature ☝🏻⁣ ⁣ ⁣ ⁣ ⁣ ⁣ #cats #catsinboxes #catinabox #catlove #instacat #kittycat #kitten #dailycat #schroedingerscat #catsofinstagram #cute #ififitsisits #cutiepie #purrfect #whiskers #feline #dailyfluff #catfeature #catspiration #cat #katze #고양이 #gato #gatto #chat #katt #instagood #instamood

Une publication partagée par Cats in boxes (@_catsinboxes_) le

Ici, au Québec, plusieurs personnes construisent de petits abris pour aider les chats errants à trouver un refuge durant l’hiver. Une caisse en plastique, un cube en bois ou une boîte en carton épais dans lequel se trouve un coussin ou un tapis de foin font souvent l’affaire. Néanmoins, il est impossible de ne pas aimer l’idée de cet abri techno, car le bien-être de nos petites bêtes nous tient à cœur!

 

(source : dailymail.co.uk)


Vous aimerez aussi