Retour

Une croisière à bord du Titanic, ça vous intéresse?

Le bateau Titanic, tristement célèbre, s’apprête à ressusciter, en quelque sorte… Effectivement, en 2022, soit précisément 110 ans après le naufrage du paquebot dans l’océan Atlantique, une réplique du Titanic voguera sur l’eau, un voyage qui suscite déjà beaucoup de réactions mitigées. Plusieurs organisent actuellement la croisière de leurs rêves, alors que d’autres considèrent que c’est un manque de respect total envers les victimes du naufrage.

 

Encore aujourd’hui, le nombre de victimes de ce naufrage, emportées dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, n’est pas tout à fait précis. La plupart des documents officiels stipulent que ce sont de 1490 à 1520 personnes qui sont décédées, en ce jour tragique. Il y aurait eu environ 700 rescapés. Voilà pourquoi plusieurs ne sont pas prêts à célébrer le retour du paquebot, alors que sa réplique devrait prendre la mer dans quatre ans.

 

Un clone… à 60%

À l’image de son prédécesseur, le nouveau Titanic fera 269 mètres de longueur. Il sera cependant plus large et le nombre de ses canots de sauvetage a, évidemment, été revu : en tout, 4500 personnes pourraient trouver refuge sur l’un d’eux, si une catastrophe survient, un nombre qui excède celui prévu pour tous les passagers (2435 personnes) et les membres de l’équipage (900).

 

Un trajet identique… et de luxe!

Il est facile de comprendre la controverse qui entoure cette « renaissance » navale. Cependant, pour ceux qui préfèrent souligner ce moment historique de façon festive, c’est un voyage vraiment spécial qui les attend! Le Titanic II empruntera exactement le même trajet prévu par son prédécesseur : il partira de Southampton, en Angleterre, et aboutira à New York. Évidemment, ses passagers (on parlerait de trajets qui se feront de façon hebdomadaire) auront droit à un luxe incomparable avec des services et des options à la fine pointe de la technologie, mais dans des décors semblables à ceux du bateau de l’époque. En plus de piscines et de salles d’entraînement physique, les voyageurs peuvent s’attendre à vivre de grandes émotions en empruntant le pont, le grand escalier ou en déambulant dans la salle de réception, des éléments clés vus dans le film de 1997, Titanic.

 

Et vous, personnellement, seriez-vous partante pour une croisière sur le Titanic?


Vous aimerez aussi