Retour

Vos sorties du week-end : 7 au 9 février

meetup de pugs au doggy date du doggy café à montréal

Vous cherchez comment décompresser ce week-end en brisant votre routine et en écoutant un peu le côté « artsy » de votre personne? Sortez de chez vous… et si vous ne savez pas trop où laisser vos pas vous guider, inspirez-vous de nos suggestions de sorties, dans votre beau coin de province!

 

Montréal (et ses environs)

 

Doggy Date : Les Pugs

facebook.com/LeDoggyCafe

Où : Le Doggy Café (4701 St-Denis, à Montréal)

Coût : selon votre appétit du moment!

Vous avez un pug? Vous voulez que votre toutou vive sa meilleure vie de chien avec d’autres amis à quatre pattes? C’est un rendez-vous ce dimanche 9 février de 11 h à 14 h! Le Doggy Date est une séance de jeux, par race, mais les autres chiens sont les bienvenus. Wouf! Votre chien fait dire qu’il est partant!

 

Exposition-découverte Volte-face (axée sur la représentation des femmes)

mbam.qc.ca

Où : Musée des beaux-arts de Montréal

Coût : 16$-24$ (pour l’entrée du Musée), gratuit pour les 0 à 20 ans et les membres

Jusqu’au 29 mars, le Musée des beaux-arts de Montréal présente une exposition regroupant les photographies de trois artistes américaines – Rachel Harrison, Cindy Sherman et Laurie Simmons – abordant la construction de l’identité féminine. Parfois avec un regard sarcastique, parfois symbolique. À vous de voir… Des œuvres issues de la collection de Carol et David Appel.

 

Québec

 

Carnaval de Québec

Où : Place de l’Assemblée-Nationale (site principal de l’événement), à Québec

Coût : 21, 89$-48, 01$ (pour l’effigie et le passeport d’entrée du festival, gratuit pour les 12 ans et moins)

Un incontournable de l’hiver québécois, aucun doute! Pour sa 66e édition, le Carnaval de Québec fera la fête du 7 au 16 février. Soyez prêts pour la soirée d’ouverture à la sauce hip-hop, le nouveau site de glisse conçu pour les grands festivaliers, la soirée électro et la course en canot. Impossible de vous préparer à autant de fun!

 

Gatineau et Ottawa

 

The Grand Ice Bar

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Join us at he ice bar! It’s the last day! ❄️#thegrandicebar @bywardmarket #icebar #ott #myottawa

Une publication partagée par The Grand Pizzeria (@grand_pizzeria) le

Où : The Grand Pizzeria and Bar (74 rue George), à Ottawa

Coût : selon votre envie de vous désaltérer du moment!

C’est votre avant-dernier week-end (jusqu’au 17 février) pour découvrir ce bar de 10 pieds construit à même des blocs de glace cristallins… ou pour en profiter à nouveau s’il s’agit d’une de vos nouvelles addictions hivernales! Cocktails de saison, bières artisanales locales, tire d’érable et guimauves rôties = le party est pogné! Cheers de glace.

Les plus récents