Retour

Vous cherchez quoi faire avec la peau de vos bananes?

main d'une femme avec du vernis à ongles rouge qui tient une banane épluchée

Nutritive à souhait, la banane est un des fruits les plus populaires et il est facile de comprendre pourquoi : elle se mange aussi bien sur une toast au beurre d’arachide que seule, sur le pouce, dans le transport en commun! Un problème demeure, par contre, avec la banane… Que peut-on faire avec sa  peau, sans la jeter ou même la mettre dans le bac de compost? Eh bien, sachez qu’on peut apparemment faire un million de choses, avec la peau d’une banane!

D’accord, n’exagérons pas, tout de même. Il n’y a pas réellement un million de choses à faire avec la peau d’une banane! Cependant, elle est vraiment pleine de surprises, cette fameuse peau jaune et épaisse. Premièrement, saviez-vous que la peau de banane est aussi nutritive que sa chair? En effet, elle est un excellent apport en potassium, en fer, en calcium, en cuivre, en manganèse, en fibres et en antioxydants, en plus de s’illustrer comme une source fiable de vitamines A, B, C et K.

Psitt : on dit même que la peau de banane est un bon relaxant naturel! Elle contient du tryptophane, une protéine que le corps convertit en sérotonine et ça, ça agit comme un bon anti-stress.

Quand votre corps est amoureux de la banane!

Comme la canneberge ou encore la citrouille, les bienfaits de la peau de banane sur votre corps sont nombreux :

  • Elle peut guérir une verrue. Avant de vous mettre au lit, placez un morceau de peau de banane sur votre verrue et maintenez-le à l’aide d’un bandage. Répétez le tout quelques soirs, jusqu’à ce que cette petite indésirable finisse par comprendre le message et disparaisse de votre corps!
  • Elle blanchit les dents. Si vous frottez l’intérieur d’une peau de banane contre vos dents de façon quotidienne (pendant environ deux minutes), vous pourriez être en mesure de voir celles-ci blanchir, après deux semaines. La peau de banane est idéale pour enlever les taches causées par la cigarette, le café et le thé, par exemple.
  • Elle calme les piqûres de moustiques. Un maringouin s’est encore invité sur votre corps? Pas de problème : frottez la peau d’une banane sur votre piqûre et la démangeaison s’estompera.
  • Elle peut aider à retirer une écharde. Ça, ça fait mal et c’est énervant! Plutôt que de rager pendant 15 minutes à tenter d’enlever l’écharde avec une aiguille, enroulez d’abord une peau de banane autour de la zone « accidentée ». L’humidité de l’intérieur de la peau de banane aidera la couche supérieure de votre épiderme à ramollir.
  • Elle prévient les rides, grâce à ses antioxydants. C’est simple : frottez l’intérieur d’une peau de banane sur votre visage, puis patientez environ 30 minutes avant de vous passer une débarbouillette humide. Il se pourrait même que quelques-unes de vos rides s’effacent, comme par magie…

 

À la maison

Mine de rien, la peau de banane s’avère également un bon allié pour vous donner un coup de main dans vos tâches quotidiennes et pour l’entretien de votre maison. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour polir l’argenterie, redonner un petit « houmph » à vos chaussures de cuir en les faisant briller de mille feux, pour mettre un frein à une infestation de mites dans votre maison ou encore pour redonner un peu de lustre à vos plantes vertes d’intérieur qui, avec les années, peuvent être ternies par la poussière.

Bref, avant de vous débarrasser d’une peau de banane, pensez-y bien!

(sources : beninwebtv.com et mieux-vivre-autrement.com)


Vous aimerez aussi