Denis Coderre 2.0, Denis Coderre maire de Montréal, Denis Coderre ex-député fédéral dans Bourrassa. On connaît bien des aspects de la personnalité de Denis Coderre, mettons-en maintenant de nouveaux en lumière… 

Denis Coderre s’intéresse aux OVNIS

Le 19 mai 1979, le jeune Denis Coderre qui souhaite à l’époque devenir astronome est interviewé pour parler de son intérêt pour les OVNIS.

Dans cette vidéo, il explique qu’alors qu’il fait des observations et voit un objet qui pourrait ressembler à un OVNI. Plus tard, il apprend que c’était un ballon météo (ou un ballon-sonde) qui procédait à des cueillettes d’informations atmosphériques. L’OVNI est donc devenu un OVI (Objet volant identifié).

Crédit : Youtube

Club Optimiste de Montréal-Nord

Une jeunesse sous le signe de l’implication

Serait-ce par son implication dans son milieu dès sa jeunesse que Denis Coderre a développé son goût pour la politique?

Chose certaine, sa participation au concours d’art oratoire du Club Optimiste de Montréal-Nord ainsi qu’au concours d’histoire de la Société Saint-Jean-Baptiste n’ont certainement pas nuit.

Il a aussi présidé l’Association des élèves de la polyvalente Henri-Bourassa en 5e secondaire.

Crédit : optimiste.org

Florence K

Des goûts musicaux variés

Sur la page Facebook de Denis Coderre, on apprend que les goûts musicaux du politicien sont très variés, passant de Florence K, à Brigitte M, Peter Frampton, Étienne Drapeau, Paul Daraîche et l’orchestre Symphonique de Montréal. Il aime autant la pop que la musique classique ou le country.

Crédit : florencek.com

Ballon de football

Denis Coderre, entraîneur

On pourrait croire qu’avec son horaire chargé Denis Coderre n’a pas de temps à consacrer au sport, mais c’est faux. À preuve, pendant quelques années, l’ancien secrétaire d'État au Sport amateur était entraîneur de football pour les Broncos de Laval-Est. Alexandre, son fils, évoluait d’ailleurs au sein de cette équipe pee-wee.

Crédit : Getty

Denis Coderre nu

Denis Coderre nu

L’auteur-compositeur-interprète Mononc' Serge, réputé pour ses textes à l’humour cinglant, a composé une pièce intitulée Denis Coderre nu dans laquelle il raconte avoir vu, dans un rêve, Denis Coderre nu au sauna.

Cette nuit, dans mon rêve j’ai vu Denis Coderre nu 
Il avait chaud 
Il était en sueurs et luisant 
La grosse bouche de bébé joufflu entrouverte 
Le regard vide, les pupilles inertes. 

Voilà le genre de propos que peut tenir Mononc’ Serge. Espérons que le politicien ait le sens de l’humour. 

Crédit : mononc.com

Plus d'articles

Commentaires